Comment aménager une petite pièce ?

Êtes-vous vraiment satisfait de votre hébergement, mais l’une des chambres vous semble trop petite ? Nous avons cherché des photos postées sur Instagram et trouvé cinq idées de design lumineuses (avec nos meubles et la créativité de nos clients) pour tirer le meilleur parti d’une petite zone. Rendez-vous avec nos 7 conseils de mise en page de petits espaces !

#1 Prendre de la Hauteur

Comme dans l’urbanisme, l’espace des villes est optimisé en construisant plus verticalement, vous pouvez économiser beaucoup d’espace en installant des unités de stockage qui le long de votre plafond. Tout cet espace en hauteur doit être exploité surtout quand il s’agit de la disposition des petits espaces.

A lire également : Comment choisir un coupe légume professionnelle ?

Voir ce post sur Instagram

A découvrir également : Comment faire quand les voisins font du bruit ?

#mymycs

Un message partagé par Mathias Weias @mweibrich sur Oct 7, 2017 à 8:55am PDT

#2 L’arrangement des livres

Une grande bibliothèque ne serait pas la bienvenue dans votre chambre trop étroite ? L’idée de Dustin : rassembler tous ses livres en faisant de petites piles… Sous les escaliers et sous sa console, ils ne prennent pas de place !

Voir ce post sur Instagram

☀️🌵 rayons du soleil #home

Un billet partagé par Dustin Hanke (@dustinhanke) le 5 septembre 2017 à 9:12am PDT

#3 Les meubles suspendus

Avez-vous relativement peu d’espace au sol mais ne voulez pas renoncer à l’espace de stockage ? Un de nos conseils préférés : accrochez vos meubles ! Si vous fixez votre buffet ou étagère directement au mur, votre surface au sol ne sera pas seulement plus grande, mais vous libérez également de l’espace qui pourrait vous être utile.

Voir ce post sur Instagram

Enfin mon propre meuble conçu accroche au mur @mycs_com #mymycs #apartmenttherapy #interior123 #scandicliving #germaninteriorbloggers #solebich #atmine #altbauliebe #beroomido #homies24 #nordicminimalism #nordichome #simplicity #interior123 #tv_living #whiteliving #homedecor #inspiremyinstagram

Un billet partagé par Stephanie Bæk (@hej .mia) le 8 décembre 2016 à 7h38 AM PST

#4 Le trompe-l’oeil

Cela vous dérange de pouvoir marcher votre regard pendant quelques mètres ? Donc, il suffit d’apporter votre point de vue préféré à votre mur ! L’effet d’un fond d’écran avec un instantané est grand : les contours de la pièce disparaissent, le regard peut se perdre au loin, l’espace semble beaucoup plus grand…

Voir ce post sur Instagram

Mes jolies tables personnalisées à mon goût #mymycs 😍 Mon petit coin #scandi est prêt avec ma peau de mouton de Nouvelle-Zélande 😁 #nofilter #nofilterneeded #deco #home #homedesign #look #design #quality #table #scandinavestyle #scandinave #zen #plan #nature #paris #lifestyle #beautiful #instadesign #instahome #instadeco #instacool #cocooning #picoftheday

Un billet partagé par CléÔ 🐠 🌿 (@cleo_patre) le 11 février 2017 à 7h17 AM PST

#5 L’étendue claire

À tous ceux qui se sentent opprimés par leurs petites chambres : optez pour des murs blancs et des sols clairs ! En choisissant des couleurs sombres pour vos meubles, vous apporterez de l’élégance et de mettre en valeur leurs contours tout en obtenant un effet optique qui efface les limites de la pièce. Vous pouvez renforcer ce sentiment avec un miroir.

Voir ce post sur Instagram

Le salon ••• Vous donner un petit tour sur noanoir.com (lien en bio)

Un billet partagé par Leonie Markhorst (@noanoir_) le 13 mars 2017 à 1:19pm PDT

#6 Ouverture au Monde

Si votre chambre est trop petite, alors donnez à votre regard l’occasion de se perdre dans le lointain, cela permettra à votre nerf optique de se détendre et vous en ressentirez rapidement les avantages. Alors ouvrez les rideaux ! Une fenêtre ouverte donne nécessairement l’impression d’une pièce plus grande.

Voir ce post sur Instagram

Sommersonne 💛🌕 Je suis de retour à Berlin & le plus excitant ; après un long hiver, le soleil est de retour dans cette pièce ! 💃🏼 Cette lumière dit le printemps et l’été près ! Vous pouvez être sûr que je fais plus d’une danse heureuse ici !

Un billet partagé par Anna Albertine Baronius (@studio_nahili) le 2 avril 2018 à 7:46am PDT

#7 Les meubles multifonctions

Vous n’avez pas de place pour le bureau dont vous avez besoin parce que votre ordinateur portable n’est pas seulement pour regarder des séries dans votre lit ? Ensuite, une solution peut être de mettre en place un morceau de meubles qui sert à la fois d’une étagère et d’un bureau, laissant un espace vide à vos jambes, comme sur la droite ci-dessous.

Plus d’espace grâce à une disposition pratique

Il est particulièrement bienvenu de penser pratique lorsque vous avez des espaces limités. Le canapé Convertible est un mobilier multifonctionnel classique qui garantit un lit supplémentaire pour les invités. Sinon, la boîte de rangement sous votre canapé vous donne de l’espace pour votre bricolage. Des étagères sur mesure ou des escaliers optimisent les espaces de pente, où une étagère servant de cloison vous permet de profiter de beaucoup d’espace de rangement sur quelques mètres carrés. Un petit conseil : la décoration minimaliste empêche l’atmosphère de devenir oppressive. Maintenant, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à organiser vos petits espaces.

Show Buttons
Hide Buttons