Comment bien s’habiller ?

Une fois que vous aurez maîtrisé les différentes astuces pour trouver des bonnes affaires à bas prix, votre garde-robe sera remplie de vêtements élégants et abordables qui expriment votre personnalité et votre style. Pour cela, je vous invite à un petit coup d’oeil à la première partie de mon guide : Comment bien habiller sans dépenser beaucoup d’argent 1/2.

III. Prendre des décisions éclairées

Il est facile de dépenser trop quand nous n’avons pas de budget fixe. Obtenez une idée de combien d’argent vous pouvez dépenser chaque mois pour les vêtements et respectez ce montant.

A découvrir également : Quels sont les avantages à choisir une bague en or ?

Définissez un budget pour vos dépenses

Shopping sur un budget limité peut être compliqué, surtout si vous voulez tout. Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre de faire de la folie, il est important que vous vous donniez un budget. Soyez honnête avec vous-même au sujet de vos finances. Le suivi d’un budget vous permettra d’obtenir l’essentiel manquent dans votre garde-robe : jeans, tops, bottes, etc. Une fois que vous faites cela, vous pouvez déterminer si vous pouvez vous permettre d’acheter cette jolie paire d’escarpins à talons hauts.

  • Si vous définissez un budget, vous aurez moins de chances d’acheter des articles dont vous n’avez pas vraiment besoin.
  • Lorsque vous achetez en ligne, utilisez le filtre de prix. Si vous cachez des objets coûteux, vous dépenserez moins d’argent.

Acheter hors saison

Shopping pendant la vente est un excellent moyen de construire votre garde-robe sur un petit budget. Inventaire de vos placards et déterminez ce dont vous aurez besoin pour l’année à venir. Ensuite, créez un budget autour des achats saisonniers. Investissez dans de grandes pièces comme des costumes d’affaires en janvier, achetez des manteaux et des bottes d’hiver à la fin du mois de février, et prenez soin des maillots de bain et des vêtements d’été à la fin du mois d’août. L’achat de ces vêtements hors saison vous aidera à économiser de l’argent.

A lire aussi : Comment choisir des chaussettes homme ?

Ne soyez pas un chasseur de tendances

Même si vous évitez la folie avec des pièces de designer coûteuses, la chasse aux tendances reste une habitude coûteuse. Parce que les tendances ont des délais d’exécution rapides, les suivre peut vous ruiner, même si vous achetez des vêtements bas de gamme. En arrêtant la chasse aux tendances, vous vous concentrerez sur la mode et au fil du temps, vous développerez un œil sage dans les pièces de base dont vous avez besoin ainsi que les quelques pièces tendance qui font ressortir votre garde-robe. Se concentrer sur la mode vous permettra d’investir dans des pièces qui dureront au fil des ans.

Soyez patient

Apprendre à bien s’habiller sans dépenser beaucoup d’argent est un processus long. Découvrir les magasins de vêtements qui vous conviennent peut sembler une perte de temps et une recherche frivole. Cependant, économiser de l’argent sur de beaux vêtements peut être une expérience très satisfaisante. Acheter des vêtements n’est pas vital, mais porter des vêtements qui vous conviennent et l’amour peut faire une différence pour l’estime de soi et confiance en soi.

Payer en espèces

Contrairement à une carte de crédit, lorsque vous payez en espèces, vous pouvez physiquement voir combien d’argent vous dépensez. Vous serez alors plus enclins à faire preuve de prudence dans vos dépenses. Cela vous permettra d’acheter les articles dont vous avez besoin, par opposition aux articles que vous voulez simplement.

IV. Trouvez le style que vous aimez

Des sites Web comme Pinterest et Tumblr sont particulièrement utiles pour l’inspiration. La recherche d’un vêtement particulier peut produire des tonnes de résultats offrant différentes façons d’incorporer cet article dans des tenues pour diverses occasions. Si vous voyez une tenue à la télévision ou dans un magazine, regardez dans votre propre garde-robe et voyez si vous pouvez vous permettre de copier ce style avec vos vêtements et accessoires existants.

Copier style élégant à un prix abordable

Vous pouvez avoir des goûts de luxe sans dépenser beaucoup d’argent. Pour vous inspirer, des vitrines dans les magasins dont vous rêvez et consultez les magazines de mode et les blogs. Choisissez les pièces que vous aimez et recherchez des objets similaires lors de vos achats.

  • Beaucoup de marques moins chères copier l’apparence des designers, de sorte que vous devriez être en mesure de trouver ce que vous cherchez dans les magasins offrant des vêtements à bas prix.
  • Les magazines de mode et les blogs offrent souvent des imitations de look à des prix abordables. Commencez par surfer sur leurs sites pour trouver des idées de style et de shopping.

Ajoutez des pièces classiques à votre garde-robe

Les pièces classiques sont celles qui ne se démodent jamais. Ces pièces intemporelles comprennent généralement des vestes, des sacs à main, des chaussures et des costumes ou des robes. Vous devriez investir un peu plus dans ces pièces, car elles peuvent être réutilisées à l’infini. Vous trouverez une liste non exhaustive des chambres classiques à avoir dans votre vestiaire dans cet article.

Gardez vos bases polyvalentes

Les bases vont avec tout ! Garder certaines de ces pièces dans votre placard vous gardera élégant avec un petit budget, car vous aurez toujours une base pour une bonne tenue.

  • Prends une paire de jeans bien serré. Les jeans vous dureront des années et peuvent être combinés avec une variété infinie de différentes coupes, matériaux et couleurs.
  • Obtenez des hauts blancs et noirs de bonne qualité et durables : manches courtes, col roulé, manches longues et débardeurs. Ces vêtements et ces couleurs vont avec tout et peuvent facilement être accessoirisés.
  • Ces parties peuvent être combinées avec des jeans, des pantalons, des jupes ou des shorts.
  • Un pantalon noir améliorera grandement votre garde-robe. Achetez un ou plusieurs pantalons qui vous conviennent et ainsi vous serez en mesure de créer de nombreuses tenues.

Show Buttons
Hide Buttons