Comment poser du papier peint ?

Comment poser un fond d’écran panoramique ? J’ ai été très heureux de vous présenter la dernière rénovation que j’ai réalisée dans mon atelier ! En effet, c’est ma grande fresque murale avec motif Jungle, réalisée sur mesure par le site Ohmywall. La marque se spécialise dans l’impression de papiers peints panoramiques personnalisés. Il peut adapter ses tapisseries à n’importe quelle longueur de surface ou de mur, ce qui est un vrai plus !

A découvrir également : Comment aménager un petit appartement ?

Depuis le début, j’ai eu l’idée d’appliquer une jolie tapisserie dans un style exotique sur mon plus grand mur. Cependant, je n’ai pas pu en trouver un à mon goût. En effet, je trouve que les motifs répétitifs « effet jungle » ne s’appliquent pas aux grands murs. Ils pèsent la surface et rétrécissent l’espace.

Je cherchais donc en vain un style qui me convenait, quand je suis tombé sur le travail de Caddous & Alvarez, deux designers parisiens dont j’aimais l’univers. Sur demande, ils dessinent à la main de belles fresques sur mesure et ils venaient de créer une collaboration avec le site d’Ohmywall : un énorme motif Jungle sous la forme de papier peint.

A voir aussi : Comment choisir un coupe légume professionnelle ?

Parfait, c’est celui dont j’avais besoin ! Il est disponible en différentes couleurs. Pour ma part, j’ai choisi celui avec une disposition grise, discrètement et subtile ! Je vous montre comment poser du papier peint panoramique, d’une manière facile et méthodique. Tu verras, c’est un jeu d’enfant !

Pour ce bricolage, vous avez besoin de : 1. Un papier peint panoramique Ohmywall sur mesure, à la taille de votre mur 2. Un couteau 3. Un seau 4. A Règle 5. Une éponge 6. Un bâton pour toucher de la colle 7. Fil et une boule de patafix 8. Colle pour papier peint non tissé 9. Un rouleau pour la colle 10. Un chiffon 11. Une paire de ciseaux 12. Un récipient pour la colle

Vous recevrez votre murale sous forme de pièces numérotées qui se succèdent. Dérouler les rouleaux et couper un par un chaque morceau suivant la ligne entre eux.

Rouler chaque jambe et classer les dans l’ordre des chiffres indiqués en haut à droite de chaque bande. Gardez le bandeau numéroté en haut de chaque pièce pour la pose.

Nettoyez votre mur avec une éponge humide pour enlever la poussière. La surface de pose doit être de couleur sèche, lisse, propre et neutre.

Si vous n’avez pas de fil à plomb, faites-le vous-même avec du fil et une boule patafix. Le fil à plomb vous permet de vous appuyer sur une ligne verticale réelle pour poser le premier étage, car le bord d’un mur n’est parfois pas tout à fait droit.

Préparez votre colle à tapisserie en suivant les instructions sur la boîte.

Les doublures doivent toujours être tapissées d’affilée, de gauche à droite, en commençant par le n°1. Avec le rouleau, enduire directement le mur avec de la colle, sur la zone du premier étage. Utilisez une petite brosse pour les coins et les bords.

Placez votre première place en commençant par le haut, et en gardant une marge de sécurité. Tenez votre rouleau, et dérouler doucement en collant la zone de papier peint par zone. Lorsque vous arrivez au fond, brisez l’angle et coupez l’excès de papier peint avec la règle et le fraise.

Avec le chiffon propre, aplatir bien les feuilles et enlever les petites bulles d’air.

Suivez toujours la même méthode en posant chaque pièce dans l’ordre des chiffres, et en prenant soin de les juxtaposer bord à bord.

Progressez de cette façon jusqu’à ce que vous couvriez toute la surface. Si vous avez deux ans, vous progresserez encore plus vite !

Et voici le boulot ! Je suis fou de mon mur de la jungle ! Et croyez-moi, il est encore plus beau dans la vraie vie qu’en photo. Vous devrez venir le voir de vos propres yeux. ^^

J’ espère que vous avez aimé cette semaine de rénovation de l’Atelier Artlex ! Je dois encore épiler des meubles et affiner la décoration. Après cela, je vais publier un bel article « Room Tour » pour vous présenter le converti de l’espace ! A bientôt !

Photos:Arlex

Enregistrer

Show Buttons
Hide Buttons