Comment soigner l’acné ?

Les boutons sur le visage sont vos ennemis de la vie quotidienne ? Voici quelques conseils pratiques pour lutter contre l’acné et les boutons, ainsi que des solutions naturelles que vous pouvez mettre en œuvre à la maison.

Lutte contre l’acné : comment chasser les petits boutons naturellement

Catégorie « prévention vaut mieux que guérir », en effet, la nourriture trop riche n’aidera pas votre peau : surveillez votre assiette. Bannissez les produits trop gras, la charcuterie, le chocolat et les bonbons, les produits laitiers et surtout le lait semi-écrémé, l’alcool, le pain blanc, le riz blanc, les biscuits et autres céréales raffinées. En général, évitez tous les produits ultra-transformés !

A lire en complément : Les types d’activités sportives adaptées aux personnes âgées

Un masque d’argile est requis © Dmitry A

A lire également : Quel taux de CBD souhaitez-vous choisir ?

Mais, l’alimentation n’est pas le seul facteur, et de toute façon, certaines personnes sont plus susceptibles que d’autresd’avoir l’acné .

Vous avez un peu trop forcé sur les produits gras et vous voici avec un peu de « tache » rouge sur votre visage  ?

Lutte contre l’acné : solutions naturelles

  • Quand vous vous sentez un bouton en essayant d’imposer sur votre visage, mélanger l’ argile verte avec de l’eau chaude, et appliquer le mélange sur la zone à traiter . Une fois que l’argile est bien séchée sur votre visage, vous pouvez nettoyer à l’eau ordinaire.

Argile Verte Montmorillonite

D’ origine volcanique, Montmorillonite est une variété d’argile verte très riche en minéraux et avec un pH neutre.

Dans le domaine des cosmétiques naturels, il est vérifié pour son pouvoir décongestionnant, purifiant et curatif. Nous nous réservons l’utilisation d’une peau mixte à grasse, chargée, impure, cicatricielle.

Découvrez sur Slow-cosmetique.com

  • citron aurait également uneffet radical sur les boutons Le . Couper un citron en deux, et appliquer la chair du fruit sur votre bouton plusieurs fois par jour. Effet rapide garanti !
  • capsulesde levure de bière sont aussi souvent recommandé pour le traitement de l’acné Les .
  • Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez également mélanger le jus d’une tomate et d’un citron avec un peu de glycérine. Une fois mélangé, le liquide peut ensuite être appliqué sur le visage et les boutons après le bain ou la douche. De même, vous pouvez faire un masque de tranches de tomate sur les zones à problèmes, très efficace contre l’acné.
  • Vous pouvez également enlever l’acné en mangeant des pommes : remède d’une grand-mère !
  • Du côté des huiles de soin, l’huile de ricin sur les boutons est efficace ainsi que l’huile essentielle d’arbre à thé.

Huile de ricin

biologique L’ huile de ricin provient des graines d’un arbuste du Brésil, de l’Inde et de certains pays africains. On le trouve également sous le nom d’huile de Carapate ou Palma Christi (Palme du Christ).

En plus de sa fonction nourrissante et revitalisante, l’huile de ricin favorise la repousse des cheveux, des cils et les ongles.

Découvrez sur Slow-cosmetique.com

Lutte contre les boutons et l’acné : les gestes à éviter

Si vous êtes souvent sujet à des boutons intempestifs, voici quelques conseils qui vous permettront de limiter les boutons d’acné .

Ne pas percer les boutons d’acné © thitipa suwanchasri

  • Lavez votre visage avec des savons à pH neutre et non parfumés .
  • Toujours enlever le maquillage et nettoyer votre peau avant d’aller au lit.
  • Effectuez régulièrement des gommages doux de la peau avant d’enlever la peau morte etl’excès de sébum .
  • Limiter l’alcool et la charcuterie.
  • Évitez de percer et de rayer vos boutons pour limiter la zone de propagation et les cicatrices .
  • Préférez les produits dits « non comédogènes », qui ne bouchent pas les pores de la peau .

Pour sécher un bouton , vous pouvez appliquer dentifrice à elle et laissez-le, par exemple toute la nuit. Utilisez de préférence du dentifrice biologique ou naturel. Ensuite, nettoyez avec de l’eau : le bouton sera beaucoup moins visible !

Bien sûr, si l’acné persiste, il est recommandé de consulter un dermatologue ou un médecin. Et quels sont vos conseils et astuces pour lutter contre les boutons disgracieux  ?

  • Comment se débarrasser des boutons de chaleur

Lisez aussi :

Article republié Illustration de bannière : jeune femme souffrant d’acné — © shotPrimeStudio

Show Buttons
Hide Buttons