Comment s’organise une grande famille ?

Enfants, travail, activités personnelles : 24 heures par jour, c’est trop court ! C’ est la course la plupart du temps, nous jonglons plus ou moins efficacement entre l’entraînement de football du petit, le rendez-vous avec l’orthodontiste de l’aîné, la réunion hebdomadaire de l’équipe, et le déjeuner entre amis ou collègues ! Nous rentrons à la maison le soir fatigué et irritable. Et s’il y avait un moyen de pacifier toute cette agitation et de devenir un parent pro-actif et non réactif ? Et si nous trouvons des solutions pour optimiser notre organisation, nous nous sentons plus sereins et zen au quotidien ? Voici l’éclairage d’Emmanuelle Mallard, de Easy Family :

Généralement, nous improvisons notre vie familiale quotidienne, sans beaucoup de consultation entre les parents, en cas d’urgence. Nous ne prenons pas le temps d’anticiper, de planifier, d’organiser. Une atmosphère électrique est alors mise en place. Les enfants ressentent fortement cette tension palpable. En conséquence, les cris, les pleurs sont de plus en plus nombreux. C’est dommage !

A lire en complément : Comment animer un repas de famille ?

Quand je reçois les parents en session, nous commençons tout d’abord par travailler sur le front uni ( Calmer Parenting technique). Et souvent, je me rends compte qu’il n’y a pas eu ou peu de discussion sur les valeurs que nous voulons transmettre, sur l’éducation que nous voulons donner à vos enfants. Les problèmes commencent alors, parce que souvent nous reproduisons l’éducation que nous avons reçue, sans réfléchir. Mais, petit accroc, les deux parents n’ont pas reçu la même chose ! Dur, dur alors de s’entendre.

Il est essentiel que les enfants aient un discours parental cohérent et cohérent. Depuis nos loulous sont super intelligents et s’engloutiront dans la moindre brèche qui s’ouvrira devant eux.

A lire également : Comment choisir le prénom de ses enfants ?

Vous voulez que vos enfants fassent leurs devoirs avant d’aller jouer sur la console ? Et vous n’avez pas consulté votre conjoint, vous avez de bonnes chances d’entendre : « Si j’ai le droit, Papa ou Maman est d’accord ! Vous verrez votre conjoint qui vous répondra : « Oui, c’est vrai, je ne vois pas pourquoi j’aurais a dit non !

 » La solution : Faites un front uni !

  1. Je partage mes attentes avec mon conjoint
  2. Je fais des compromis avec mon conjoint (il est normal de ne pas toujours être d’accord !)
  3. J’ ai mis en place une recherche active de solutions (15 minutes par jour d’échanges de couples)
  4. Je soutiens mon conjoint en temps de crise
  5. Je me suis fixé des objectifs et des actions à réaliser en consultation avec mon conjoint
  6. Et si je suis un parent solo, je partage ces pensées avec une personne de confiance (frère, sœur, amie)

Lorsque les attentes sont partagées par les deux parents, elles sont mieux suivies par les enfants.

Il y aura beaucoup moins de négociations ou de discussions, puisque le discours est identique des deux côtés, plus de désaccords entre les parents parce que les situations problématiques auront été débriquées et anticipées en amont.

Et tout cela, vous savez comment le faire, vous le faites tous les jours dans votre travail ! N’hésitez pas à gérer votre vie familiale en tant que professionnel avec des objectifs, des points de progrès et des mesures à prendre.

Et pour faciliter cette gestion, utilisez les outils à notre disposition. Aujourd’hui, le smartphone facilite grandement notre vie quotidienne grâce à des applications que ce soit pour le shopping, pour la gestion de nos finances, pour les devoirs de nos enfants.

Et pourquoi pas une application pour gérer notre vie familiale au quotidien ?

Rappelez-vous les différents rendez-vous scolaires, médicaux, sportifs, sans parler des réunions parents-enseignants, les anniversaires n’est pas facile.

Grâce à une application comme My Familiz , vous pouvez synchroniser vos agendas avec votre conjoint et faciliter vos échanges quotidiens avec les enfants, car vous avez l’essentiel devant vos yeux. Vous travaillez beaucoup plus sereinement parce que vous pouvez anticiper les intervalles de temps sur lesquels vous êtes disponible ou non. Parce qu’en un clic, vous connaissez les rendez-vous de vos enfants et si c’est à vous de les accompagner ou non parce que tout est noté.

Automatique rappels vous permettent de ne pas oublier quoi que ce soit que ce sont des rendez-vous médicaux mais aussi des vaccins par exemple !

Vous pouvez également intégrer vos enfants plus âgés dans cette gestion familiale lorsqu’ils ont un ordinateur portable. Ils seront en mesure de voir et d’anticiper les tâches ménagères qu’ils doivent accomplir dans la semaine. Qu’est-ce qui réduira les discussions interminables et contradictoires autour de ce sujet si peu aimé !

Mais ils pourront aussi noter la soirée pyjama à leur petite amie qu’ils auront mal négocié et obtenu, sur l’agenda familial et qui ne peut pas être remis en question parce qu’ils sont enregistrés sur l’appli.

Tout le monde est là !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Emmanuelle Mallard. J’ai créé Easy Family, une société de conseils parentaux. Je suis un entraîneur parental certifié à la méthode Calmer Parenting.

Je suis une mère de 5 enfants (de 12 à 20 ans avec des profils atypiques HP, école phobique) et je suis également formé pour accompagner les parents d’enfants avec un singularité. (HP, TADHD, DYS…)

J’ interviens auprès des parents en face à face ou en vidéoconférence. La méthode est acquise en quelques séances, grâce à des outils concrets et des exercices adaptés, vous reprenez votre vie de famille dans la main. Il s’adapte ensuite à tous les problèmes que vous rencontrerez avec vos enfants lorsqu’ils grandissent.

Je propose le EASY FAMILY PACK : 5 séances pour changer radicalement votre vision de l’éducation parentale.

Diverses options sont à votre disposition :

  • Option 1 : Pour une vie de famille sereine ! (Éduquer votre enfant sans crier, et faire ressortir le meilleur de lui-même)
  • Option 2 : Pro/vie personnelle un équilibre à trouver ! (Comment organiser votre vie quotidienne pour prendre la vie à la maison et prospérer en tant que parent)
  • Option 3 : Parents d’enfants atypiques (TDAH, HP, DYS…) : comment éduquer un enfant différent ?

J’ organise également cette formation pour les parents en petits groupes pour ceux qui le souhaitent. Des échanges riches et des questions partagées.

I participer à des tables rondes, des ateliers ou des conférences organisés par les autorités locales ou les écoles sur une variété de sujets autour du rôle parental.

Je coanime les formations des futurs entraîneurs parentaux plus calmes. Pour plus d’informations sur cette formation de certification, visitez le site CalmerParenting.fr

Donc si c’est la course tous les matins, si les devoirs sont contradictoires, si l’heure du coucher est interminable, je peux vous aider !

Vous pouvez me trouver :

  • sur mon site web : http://www.easyfamily.fr/
  • sur ma page facebook : easyfamily
  • sur ma chaîne youtube (vidéo de présentation) : https://youtu.be/Z6QL1Am4Rh4

Show Buttons
Hide Buttons