Ou revendre ses cigarette électronique ?

Si vous souhaitez accéder à des appareils de haute qualité, cela peut rapidement endommager votre portefeuille. Mais pour vapeur moins cher, comme dans un millier d’autres domaines, il y a un marché d’occasion !

Si vous achetez une cigarette électronique usagée pour vass moins cher, nous aurons tout vu ! Mais quand nous parlons de l’opportunité pour l’équipement de vape, il ne s’agit pas vraiment du petit ecig que vous achetez pour commencer. Le marché de seconde main concerne plutôt l’équipement pour vapoteur expérimenté, que ce soit haut de gamme ou ses dérivés, les célèbres clones (copies ou faux qui sont tellement discutés dans le monde de la vape).

A voir aussi : Comment faire son liquide cigarette électronique ?

Cependant, dès que nous essayons d’expérimenter avec des techniques et des matériaux experts, le coût peut rapidement atteindre de grands budgets. Il n’est pas rare de payer un mod de 100 à 200€, tout comme le prix d’un atomiseur haut de gamme peut atteindre 80. 100, 120€ ou même… Par conséquent, si votre compte bancaire n’est pas un puits sans fond, acheter du matériel d’occasion est un bon moyen de vapeur moins cher.

Voir les liens suivants, il y a plusieurs « marketplaces » pour trouver du matériel utilisé : forums, Facebook ou même sites spécialisés. Selon l’emplacement, les règles et les pratiques sont plus ou moins rigides. Dans certains groupes Facebook où les membres se connaissent bien, il suffit de spécifier le nom physique et le prix pour terminer la transaction « avec des amis » sur des messages privés. Dans le forum e-cigarette il y a des règles minimales qui doivent être respectées : seul le matériel « original » peut être proposé, vous devez être membre pendant plus de 4 mois, avoir publié au moins 150 messages, montrer le matériel sur la photo, le vendre pas plus cher que le nouveau et spécifier la date et le lieu de achat. Il est également interdit de négocier, seul le vendeur peut abaisser son prix. Cela est contraignant, mais cela fait du forum un lieu connu comme « sûr » et animé par l’esprit d’honnêteté de la communauté pour acheter du matériel d’occasion et des vapeurs moins cher. Assurez-vous de lire les règles sur les sites Web spécialisés comme vous le feriez sur n’importe quel marché en ligne entre particuliers.

Lire également : Luc Gallais Isolation : la meilleure solution en Isolation acoustique et thermique

Où que vous soyez, n’hésitez pas à demander la facture pour le matériel sans que le vendeur puisse vous le fournir. Aussi, n’oubliez pas de vérifier si les « pièces détachées » sont bien fournies (fournitures d’entretien et de remplacement : joints toriques, vis…), car il est très coûteux d’en acheter, surtout en termes de frais d’expédition. Confirmez également le mode de paiement, cela se fait souvent avec Paypal avec les honoraires payés par l’acheteur. Ne pas oublier de se mettre d’accord sur la méthode d’expédition, tant que le matériel est une somme importante, donner la préférence aux solutions avec un paquet suivi (Colissimo ou lettre Suivi).

Si vous voulez vapeur moins cher, mais que vous voulez accéder aux appareils de très bonne qualité, inscrivez-vous avec des groupes et regardez bien les zones de vente, car il y a beaucoup de vapeur expérimentés qui ne résistent pas à l’achat d’équipement de très haute qualité de la sortie (anciennement utilisateurs), mais assez rapidement revendre. Non pas que le matériau soit de mauvaise qualité, mais la vape offre des sensations si différentes que tout le monde n’a pas la même opinion. Ainsi, nous pouvons nous permettre une très belle « mise en place » pour 20 à 30% moins cher que neuf. Notez que ces vendeurs avec un très bon équipement sont souvent « geek » très prudent et les mods, atomiseurs ou compte-gouttes sont « pitched » et représentent donc de très belles occasions en parfait état, comme neuf.

Pour accéder au forum e-cigarette, vous devez d’abord vous inscrire. C’est là parce que vous savez qu’il y a un espace de vente et d’échange tous les autres forums :

> Page de présentation des nouvelles dans le forum e-cigarette

Un site spécialisé pour les équipements usagés avec beaucoup de choix pour obtenir moins cher, bien organisé avec un système par les régions comme dans un bon coin, connu des internautes :

> Site Vapokaz : Petites annonces entre Vapers

Groupes Facebook spécialisés qui sont moins chers que moins cher, car nous pouvons trouver toutes les catégories de matériel, ainsi que parfois e-liquide, ce qui est très agréable à tester à un coût inférieur :

> L’échange du Vaper

> Vapotocaz

> Troc’n Sam

> Vape, échangez et négociez

Première publication : 29 septembre 2014. Mise à jour le 12 janvier 2015, pour plus de liens vers les groupes Facebook et la disparition des lettres Max de La Poste, remplacées par des lettres

Show Buttons
Hide Buttons