La contribution n’est pas une exigence obligatoire pour l’accès au financement. Il est possible d’emprunter de l’argent sans nécessairement avoir une contribution personnelle.
Plan de l'article
Prêt sans contribution : combien puis-je avoir ?
Dans le contexte d’un crédit immobilier ou d’un crédit à la consommation, c’est le taux d’endettement qui définira le montant maximal qui peut être obtenu. L’emprunteur ne peut dépasser 33 % de son revenu mensuel de remboursement de prêt. Prenons donc un exemple, si l’emprunteur a un revenu de 1500€ et qu’il n’a pas de crédit en cours. Il pourra rembourser jusqu’à 495€ de paiement mensuel pour un prêt. Le prêt sans contribution n’est pas conditionnel ou limité, c’est seulement la capacité de l’emprunteur qui fixera le montant maximum qui peut être emprunté. En outre, il se trouve sous le nom du prêt immobilier de 110%, c’est à dire que la somme qui sert habituellement de contribution au financement des divers coûts (dossier, garantie, notaire, agence immobilière…) est ajoutée au montant du prix du propriété, donc nous parlons de 110% pour 100% du prix de la propriété et 10% des frais, le tout dans un seul paiement mensuel pour l’emprunteur.
A lire en complément : Quels sont les documents à fournir pour un prêt immobilier ?
Comment calculer le montant que je peux emprunter ?
À première vue, il n’est pas simple de savoir exactement combien on peut emprunter dans le cadre d’un prêt, car bien sûr beaucoup de données sont prises en compte, mais il est possible de calculer, avec ses moyens et de manière basique, le montant du prêt qui peut être souscrit. Pour savoir combien je peux emprunter, j’ai d’abord besoin de connaître le montant de mon revenu. Deuxièmement, je dois connaître mon taux d’endettement si j’ai des prêts en cours, il aide à savoir combien vous pouvez accorder à un paiement mensuel. Enfin, je dois avoir le montant du crédit et éventuellement la période de remboursement souhaitée. Calcul du taux d’endettement : DÉPENSES/REVENUS X 100. Il est bon de savoir que tous ces éléments sont calculés automatiquement lors d’une simulation de prêt en ligne ou par l’intermédiaire du conseiller financier qui s’occupe de l’étude de financement.
Calcul du paiement mensuel
Quantité désirée : Taux d’intérêt : Période de remboursement (année) : Emprunter sans contribution personnelle : le taux
Le taux est très important pour le financement sans épargne préalable, car il déterminera également le montant qui peut être emprunté. Plus le taux est bas, comme à l’heure actuelle, plus l’emprunteur sera en mesure d’emprunter et ainsi élargir son enveloppe initiale. Pour un prêt immobilier , une différence de quelques dixièmes dans le taux peut augmenter de quelques milliers le montant maximum qui peut être accordé. En outre, si l’emprunteur peut bénéficier du prêt à taux zéro, le montant maximum emprunté est encore plus élevé. Pour connaître avec précision le montant total que vous pouvez obtenir, il suffit de faire une simulation de prêt sans contribution pour le projet concerné : immobilier, consommation, auto. C’est gratuit et sans engagement. Important à savoir : le manque d’apport ne signifie pas que nous ne pouvons pas comparer et négocier les offres de financement du logement, autant que profiter d’eux pour rivaliser et négocier les meilleures conditions.
A lire aussi : Quelle décoration pour son bureau ?
Simulez votre prêt immobilier Profitez des meilleurs tarifs sans engagement, médiateur des résultats