Quelle presse quotidienne lire ?

Après des livres scolaires gratuits et des livres électroniques gratuits, les jeunes insinent pour cette série d’articles consacrés aux ressources en ligne gratuites pendant la période de fermeture de l’école.

Nous avons la chance d’avoir des journaux et magazines pour jeunes de haute qualité en France. Cette période difficile est une excellente occasion de les découvrir. Revue détaillée des titres de presse gratuits pour les jeunes pendant la période de détention.

A découvrir également : Ou revendre ses cigarette électronique ?

Je compte sur toi pour m’aider à compléter cette liste. Envoyez-moi vos liens et découvertes à fidel.navamuel@outilstice.com. Merci.

Mise à jour 19 Avril — Ajout de la presse de Milan

A découvrir également : Comment choisir un bon thé ?

Table des matières

  • Milan Presse
  • Le Journal des
  • enfants

  • 1jour1actu
  • PlayBac Press
  • Le P’tit Libé
  • Bayam

Presse de Milan

Un grand merci à l’éditeur Milan Presse qui met gratuitement tous ses magazines en ligne pour les enfants pendant toute la durée de l’incarcération. L’occasion de découvrir les titres de la presse de magazine jeunesse de haute qualité. Deux entrées possibles : Magazines pour les plus jeunesMagazines pour 8 à 12 ans. 3 à 7 ans grossiste, Picoti, Histoires pour les petits, Spinning top, Wakou, J’apprends à lire et tobogan. Manon, wapiti, Julie, Curionautes, Geo Teen.

Le journal des enfants

Le journal des enfantsLe JDE est l’un des précurseurs de la presse pour enfants en France et cible spécifiquement le groupe d’âge 9-14 ans. Publication tous les jeudis avec un contenu journalistique de qualité qui vous permet de déchiffrer tous les sujets d’actualité majeurs. Pendant toute la durée du confinement, lire le JDE en ligne est gratuit, ainsi que tous les articles du site associé. Lien :

1jour1actu

1jour1actuMagazine du groupe Milan Presse, 1day1news explique aux enfants en mots simples les nouvelles des adultes. Le résultat est de haute qualité, le site associé au journal est également remarquable. Tous les numéros de mars sont gratuits. Espérons que l’éditeur prolongera l’opération aussi longtemps que le confinement dure. Notez que les autres magazines jeunesse de Milan vous proposent de parcourir le dernier numéro en ligne. Lien :

PlayBAC Presse

PlaybacAutre acteur majeur de la presse jeunesse, PlayBac Presse propose trois titres de référence par groupe d’âge. Le Petit Quotidien pour 6-10 ans, Mon Quotidien pour 10-13, Actu pour 13-18. Journaux quotidiens pour les jeunes qui donnent la bonne habitude de lire 10 minutes par jour. Le journal arrive dans la boîte aux lettres du lundi au samedi. Playbac offre un accès gratuit au PDF éditions de journaux pendant 15 jours. Allez sur le site Playbac, créez un compte, créez le profil de l’enfant (ne remplissez pas le champ numéro d’abonné), enfin indiquer dans le profil de l’enfant le code promo correspondant : Le Petit Quotidien : LPQCO — Mon Quotidien : MQTCO — NOUVELLES : ACTCO Lien :

Le Petit Libyen

Le P’tit LibéLes nouvelles des grands expliquées aux enfants par le journal éditorial Libération. Le P’tit Libé propose son dernier numéro dédié aux Coranovirus ainsi que des informations les plus récentes sur le sujet. C’est sans aucun doute la ressource pour les enfants sur la maladie la plus complète à ce jour. Un travail remarquable. Petite possibilité plutôt originale pour les enfants de poser des questions aux journalistes par e-mail. Bond :

Bayam

BayamBayard Presse a décidé d’offrir l’accès à son application multimédia Bayam. C’est une bonne nouvelle. Bayam est un véritable succès et propose des centaines de contenus numériques pour les enfants. Histoires, livres audio, jeux, documentaires, activités manuelles… tout le savoir-faire du Groupe Bayard en matière de contenu éducatif. Bayam propose des accès spécifiques pour 3-6 ans ou 7-10 ans. Bayam se consulte en ligne ou sous les auspices d’une application à télécharger sur son ordinateur. Lien :

C’ est pour cette première liste. N’hésitez pas à me contacter pour m’aider à le compléter pour un partage exhaustif.

Show Buttons
Hide Buttons