Quel complément alimentaire lors d’un régime ?

Nombreux sont ceux recourant aux compléments alimentaires afin de favoriser la perte de poids. En effet, qu’ils soient sous forme de gélules ou encore de comprimés, il existe de nombreux types de compléments alimentaires pour optimiser son régime et qui permettent notamment de brûler les graisses. Découvrez lesquels dans cet article.

En quoi consistent les compléments alimentaires minceur ?

Prenant la forme d’une denrée alimentaire, un complément alimentaire contient beaucoup de nutriments. Son rôle est notamment de brûler les graisses et de venir compléter l’apport nutritionnel du régime alimentaire. Il permettra de renforcer votre santé en apportant du bien-être.

A lire également : Comment puis-je faire du CBD ?

Un effet bénéfique est apporté par le complément alimentaire sur le corps. En effet, il a un effet nutritionnel ou physiologique et permet notamment de brûler les graisses. Il peut recouvrir différentes formes, notamment des gélules, des comprimés, des  ampoules ou encore de la poudre.

Le complément alimentaire peut notamment être fait à base de :

A lire aussi : Pourquoi opter pour un siège ballon au bureau ?

  • Minéraux
  • Vitamines
  • Plantes
  • Huiles essentielles

Les types de compléments alimentaires, avec des objectifs différents, sont nombreux sur le marché. Il y a un développement depuis quelques années des gammes de compléments alimentaires minceur.

Il existe également des compléments alimentaires bio. Les compléments alimentaires bio mettent un point d’honneur à exclure toutes les substances controversées de leur composition.

En général, les compléments alimentaires bio ont des matières premières étant issues de l’agriculture bio, un mode de production ayant pour souci le respect de l’environnement et de la santé.

Dans les compléments alimentaires minceur, on retrouve notamment des compléments alimentaires minceur de type brûle-graisse, coupe-faim ou ventre plat.

Il existe également des compléments alimentaires protéinés. Les compléments alimentaires protéinés sont des mélanges nutritifs hyper énergétiques. Ils sont remplis de protéines et il en existe différentes formes.

Si vous souhaitez recourir à un complément alimentaire pour maigrir, il est nécessaire d’identifier la chose qui freine la perte de poids avant d’effectuer le choix de son complément alimentaire minceur. En effet, chaque organisme est différent. Par ailleurs, il est important d’opter pour des actifs naturels.

Les compléments alimentaires pour maigrir

Nombreux sont les compléments alimentaires existants pour effectuer un régime minceur et favoriser la perte de poids, qui permettent notamment de brûler les graisses.

Les compléments alimentaires de type brûle-graisse

Il existe de nombreuses formes de compléments brûle-graisse. Il s’agit d’un complément possédant des actifs ayant un effet bénéfique et stimulant l’organisme et ses capacités à brûler la graisse. Il s’agit d’un complément s’adressant majoritairement à des personnes ayant des difficultés pour leur perte de poids et qui stockent facilement la graisse. Ces compléments alimentaires sont notamment disponibles sous forme de gélules.

Les compléments alimentaires brûle-graisse font partie des meilleurs compléments alimentaires. En effet, ils ont su prouver leur efficacité pour maigrir de manière efficace, notamment en brûlant les graisses. Tout en étant lié à une activité physique régulière, ceci permettra de maigrir en affinant la silhouette et le ventre au fur et à mesure des semaines.

Les compléments alimentaires de type ventre plat

Ils font partie des compléments alimentaires les plus populaires. Grâce à leurs actifs, il y a un effet bénéfique sur le tour de taille et le taux de masse grasse abdominale. On retrouve plusieurs actions en même temps : bien-être digestif, combustion des graisses et drainage. Ces compléments alimentaires concernent surtout les individus qui ne parviennent pas à réussir leur perte du poids, notamment dans la zone abdominale. Ils sont disponibles sous forme de gélules.

Les compléments alimentaires pour le bien-être digestif

Généralement, on retrouve des souches probiotiques, des ingrédients et des fibres pour favoriser le bien-être digestif. On retrouve notamment du charbon actif pour réduire les ballonnements et les gaz ou encore de l’argile car il a un effet qui apaise le système digestif. Ces compléments sont préconisés pour les personnes qui ont des désordres digestifs qui perturbent la perte de poids.

Les compléments alimentaires de type détox

Ces compléments alimentaires possèdent des actifs favorisant l’élimination des toxines et d’autres déchets métaboliques présents dans l’organisme. Ils vont décrasser les organes concernés afin de dynamiser le métabolisme. Ce complément alimentaire est notamment utilisé durant les intersaisons s’il y a de la fatigue chronique, ou encore pour amorcer la perte de poids. Ces compléments alimentaires existent aussi sous forme de gélules.

Les compléments alimentaires de type drainants

Le complément alimentaire drainant vise à favoriser l’élimination des liquides et l’eau étant retenus dans l’organisme. La plupart des femmes font des rétentions d’eau et souffrent de problèmes de circulation pouvant causer certains désagréments, comme la prise de poids, des gonflements, des œdèmes, des jambes lourdes. Grâce à ce complément alimentaire minceur, la perte poids est favorisée, tout en luttant contre la rétention d’eau. Ils sont également disponibles en gélules.