Comment bien choisir son e-liquide ?

De nos jours, les e-liquides font partie des produits préférés de nombreux consommateurs de cigarette électronique. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix de son produit. Découvrez dans cet article quelques astuces pour bien choisir votre e-liquide.

Critères essentiels de choix

Pour bien choisir votre e-liquide, vous devez commencer par prendre connaissance des différentes saveurs existantes. Ainsi, vous pouvez le tester sous la saveur classique (tabac) tout comme sous celle fruitée. Il existe également la saveur gourmande, mentholée et celle de la boisson. Cette dernière regroupe le goût du cola, du café, du cocktail et bien d’autres pour plus de diversité.

A découvrir également : Comment occuper un Pré-ado ?

Ensuite, vous avez la possibilité de vous fier à la composition. En effet, le ratio PG/VG est un élément déterminant dans un e-liquide. Lorsque la cigarette renferme plus de PG (propylène glycol), elle a un hit plus puissant et elle est plus fluide. Dans le cas d’une VG (glycérine végétale) élevée, la cigarette est plus concentrée donc, moins fluide et moins savoureuse. Le végétol est aussi un facteur essentiel à prendre en compte. Cela est dû au fait qu’il permet d’obtenir un produit satisfaisant à tous les niveaux.

Par ailleurs, le taux et le type de nicotine sont également des critères très importants pour faire votre choix. Par exemple, avec un faible taux de nicotine, on a un hit à faible sensation en gorge contrairement à un taux relativement élevé. Pour ce qui est du type, un e-liquide au sel de nicotine est souvent une bonne solution. En effet, il est plus avantageux lorsque vous avez un besoin important en la matière. 

A découvrir également : Quel e-liquide avec des THC choisir ?

Show Buttons
Hide Buttons