Comment faire cuire une pizza surgelée sans four ?

À l’arrivée des beaux jours, tout ce dont on a envie, c’est déguster des repas plus légers, dont la pizza surgelée. En plus d’être un repas facile et rapide à préparer, la pizza a d’énormes avantages nutritionnels pour la santé. Cependant, pour faire cuire une pizza surgelée, plusieurs amateurs optent pour l’utilisation de four. Alors, en disposez-vous chez vous ? Si non, découvrez ici quelques astuces pour faire cuire votre pizza surgelée sans four.

Utiliser une poêle sur un feu doux

Il existe plusieurs méthodes pour faire cuire une pizza surgelée sans four. Au nombre de ces dernières, figure l’utilisation de la poêle. Pour pratiquer cette technique, il doit nécessairement s’agir d’une poêle antiadhésive. En effet, la nature de la poêle permettra à la pizza de garder son aspect esthétique qu’on lui connaît. Elle permettra d’éviter également à la pizza de se coller sur le fond de la poêle. Ainsi, en peu de temps, votre pizza surgelée sera prête et aussi croustillante comme l’aurait été une pizza cuite au four.

A découvrir également : Le taux de PG/VG à adopter pour son e-liquide ?

Les matériels

Pour faire cuire une pizza surgelée sans four, il vous faut très peu de matériels à savoir le feu, la poêle en question et un peu d’eau.

A découvrir également : Quelle est la saison idéale pour une bonne croisière ?

Les étapes de la cuisson

Une fois le matériel réuni, nettoyez la poêle avant de la mettre sur le feu. À cet effet, il faudra privilégier un feu doux afin que la pizza ne se grille pas. Il est d’ailleurs préférable de mettre le mode chaleur tournante si vous en avez la possibilité. Quoi qu’il en soit, le feu doit être peu ardent pour une meilleure cuisson de votre pizza. Une fois la poêle chauffée, vous pouvez y disposer la pizza. Durant quelques minutes, vous constaterez que celle-ci chauffe. Patientez 2 à 3 minutes, le temps de permettre à la pizza de devenir croustillante sur le feu. Une fois la durée achevée, mettez deux gouttes d’eau dans la poêle. Évitez que ces dernières tombent directement sur votre pizza.

Avant d’éteindre le feu et retirer la pizza, couvrez-la pendant une minute. Cela permettra à la vapeur de l’adoucir. Vous constaterez que le fromage à la surface est fondu. Vous n’aurez alors aucune difficulté à retirer la pizza, car le dessus ne se collera pas.

Votre pizza est enfin prête à déguster. Servez-en !

Faire usage du micro-ondes

Une autre alternative pour faire cuire la pizza surgelée sans four est l’usage du micro-ondes. En effet, sur la plupart des boîtes de pizzas, il est mentionné que les pizzas peuvent être cuites à partir de micro-ondes. Néanmoins, il ne s’agira pas de les mettre à l’intérieur et les retirer comme un jeu d’enfant. Pour cela, plusieurs conditions sont à respecter en fonction de la taille de votre pizza ainsi que votre préférence. Cela vous permettra de ne pas détruire le goût du repas et de le conserver tout croustillant.

Si le respect de la taille est requis pour faire cuire votre pizza surgelée, c’est parce qu’elle détermine la durée de la cuisson. Plus la pizza est grande de taille, plus le temps de cuisson sera long. Par exemple avec une pizza peu épaisse, le temps de cuisson est estimé à 4 minutes environ lorsque le micro-ondes est à puissance maximale. Mais, lorsque la pizza sera plus épaisse, la durée de cuisson peut aller à 6 minutes. De même, si le micro-ondes dispose d’une faible puissance, la cuisson peut également prendre du temps.

Par ailleurs, pour éviter que votre pizza ne brûle, il est conseillé de mettre près de la pizza notamment à l’intérieur du micro-ondes, un verre d’eau. L’eau et la chaleur créeront de la vapeur afin que la pizza soit plus délicieuse.

Se servir d’une plancha

En dehors de la méthode à la poêle et au micro-ondes, on a la technique de la plancha. Il s’agit d’un appareil qui peut être à gaz ou électrique. Dans l’un ou l’autre des cas, la plancha vous permettra de cuire votre pizza surgelée en vous passant du four. Pour l’employer efficacement, vous devez éviter de placer directement la pizza sur la plaque. Le cas échéant, vous risquez d’enfumer la maison et de brûler votre pizza. Pour ce faire, après l’avoir bourrée d’ingrédients, l’idéal serait de poser d’abord la pizza sur une pierre en céramique ou une pierre à pizza. Ensuite, recouvrez le repas d’une cloche afin d’harmoniser la cuisson. Après 15 minutes, votre pizza sera prête. Servez !