Comment choisir le bon casque anti-bruit ?

Choisir un bon casque anti-bruit nécessite d’avoir des renseignements idéals pour effectuer le choix idéal. Quels sont les critères pour choisir le bon casque anti-bruit ? Cliquez ici pour en savoir plus.

Déterminer vos besoins

En premier lieu, il faut prendre en considération le type de bruit, la durée d’exposition, le budget, la fréquence, l’environnement ainsi que le type de port. Lorsqu’il s’agit de port prolongé, il est recommandé de choisir des coquilles qui sont équipées de coussins en gel. Ceci afin d’avoir plus de confort. De plus, le port doit impérativement être doté d’un bandeau interne ventilé. Ce qui permettra bien évidemment d’éviter au maximum les échauffements. 

A lire aussi : Agence SEO : que faut-il en retenir ?

Le niveau de sécurité 

Pour choisir son casque antibruit, vous devez également tenir compte du niveau sonore de l’environnement dans lequel vous aurez à utiliser votre équipement. Pour ce faire, il faut se baser sur le SNR (signal-to-noise radio) ou encore sur l’indice global d’affaiblissement qui est en général mentionné par le fabricant. Ainsi donc, lorsque vous allez soustraire ce SNR du niveau du bruit ambiant (généralement exprimé en décibel), vous obtiendrez le bruit réel qui sera perçu par l’utilisateur du casque antibruit. Avec cette méthode, vous allez pouvoir être informé du niveau de protection du casque à acheter. Par ailleurs, il convient de noter également que la précision du choix de la protection sera beaucoup plus effective si le SNR un suivi de trois taux d’affaiblissement. Il s’agit bien évidemment de L (pour les basses fréquences), H (hautes fréquences) et M (fréquences moyennes). Pour couronner le tout, vous devez savoir que lorsqu’il s’agit des travaux particulièrement bruyants (plus précisément à partir de 120 dB), il est recommandé de mettre une double protection. C’est-à-dire un serre-tête et des bouchons. Cette option est fortement recommandée.

A lire en complément : Où acheter de l’or et de l’argent ?

Show Buttons
Hide Buttons