Webmail Aix Marseille : connexion au compte

Le webmail est une interface informatique qui vous permet de lire et d’envoyer des mails via un navigateur Internet. Si vous souhaitez utiliser le Webmail Aix Marseille en tant qu’un personnel de l’académie d’Aix Marseille, voici quelques idées qui vous renseignent sur la connexion au compte.

Comment créer votre compte Aix Marseille Webmail ?

Lorsque vous devenez membre du personnel de l’académie d’Aix Marseille, le rectorat d’Aix Marseille à l’obligation de vous créer un compte de messagerie, quel que soit votre statut. Ce droit est reconnu à tous les agents administratifs ainsi que les enseignants du primaire, secondaire et supérieur. C’est ce compte de messagerie qui vous permettra d’échanger avec d’autres membres de l’éducation nationale. Si vous souhaitez vous connecter pour la toute première fois à votre compte académie d’Aix Marseille Webmail, vous devez savoir que le secrétariat de l’établissement scolaire où vous exercer recevra une notification.

A lire également : Pourquoi s’allier avec une entreprise spécialisée dans la digitalisation des processus métier ?

Dans cette notification se trouve votre identifiant ou le numéro NUMEN et votre mot de passe provisoire en provenance de la Dsden. Après avoir recensé l’identifiant et le mot de passe provisoire, vous pouvez vous connecter à votre compte de messagerie Aix Marseille pour avoir accès au compte. Avec vos identifiants provisoires, vous pouvez modifier votre mot de passe. Dans le cas où vous ne recevez pas l’email provenant du personnel de l’académie d’Aix Marseille il est conseillé de renseigner votre numéro NUMEN et le numéro d’identification d’éducation nationale.

Retenez que votre Numen est le numéro correspondant à votre identifiant académique. Si vous souhaitez obtenir un nouveau mot de passe, vous pouvez suivre la procédure en cliquant sur mot de passe oublier pour l’obtenir. Il est recommandé de contacter le secrétariat de votre collège dans le cas où vous ne disposez ni de votre numen ni de la notification.

Lire également : Comment choisir et faire éditer son livre par une maison d'édition

Comment avoir accès à votre compte Webmail Aix Marseille ?

Pour accéder à votre compte Webmail Aix Marseille, vous devez vous rendre sur le site Webmail de l’académie d’Aix Marseille. Pour cela, renseignez dans votre barre de recherche internet le lien de l’académie d’Aix Marseille : https://ac-aix-marseille.fr. Vous pouvez aussi accéder à votre compte via l’application du site. En dehors du site de l’académie, vous avez la possibilité de prendre par Google pour accéder à votre compte Webmail. Pour utiliser Google, il suffit de taper dans la barre de recherche web académie d’Aix-Marseille Webmail. Dès que vous êtes sur la page d’accueil du site de l’académie, vous devez penser à renseigner votre identifiant académique login Aix-Marseille. Si vous ne maîtrisez pas votre identifiant académique, il est conseillé d’insérer votre Numen et le numéro d’identification à l’éducation nationale. Renseignez ensuite votre mot de passe et cliquez sur connexion pour accéder directement à votre compte Webmail Aix Marseille.

Si vous ne souvenez plus de vos informations, notamment l’identifiant et le mot de passe Webmail Aix Marseille, retenez que vous avez la possibilité de les récupérer. Pour cela, vous devez vous rendre sur la page d’accueil du site de l’académie et cliquez sur la rubrique “ Roundcube”. Défilez ensuite pour cliquer sur “mot de passe oublié”. Après cette étape, vous pourrez renseigner votre mail académique et validez. Juste après cette étape, vous recevez un mail comportant un lien de réinitialisation de votre mot de passe. Avec cette procédure, vous obtiendrez vos données personnelles pour accéder à votre compte Webmail Aix Marseille.

Que faire en cas de problème de connexion à Webmail Aix Marseille ?

Lorsque vous éprouvez des difficultés pour accéder à votre compte Webmail Aix Marseille, il est conseillé de vider vos cookies et procéder à la suppression de l’historique de votre PC ou de votre tablette. En effet, les cookies et l’historique de votre navigateur plein peuvent être à la base de ce problème de connexion. Si vous constatez après avoir renseigné votre identifiant I-prof que le système vous rejette en mettant mot de passe erroné, pensez premièrement à libérer l’historique de votre ordinateur. Dans ces cas de figure, vous pouvez aussi contacter le rectorat d’Aix Marseille pour avoir plus d’explications sur votre situation et savoir si votre accès au site a été supprimé.