Comment stocker dans un garde-meuble ?

Un garde-meuble est un espace de stockage pratique lorsque l’on dispose de plusieurs affaires et meubles à stocker. Il peut également servir lors d’un déménagement pour déposer ses cartons et ses divers objets, afin de ne pas les abîmer. De plus, sa location est facile et ne nécessite aucun contrat fastidieux. Seulement, faut-il encore savoir comment stocker correctement dans un garde-meuble. On vous explique comment faire dans cet article.

Préparer les affaires pour le stockage

Afin de stocker au mieux votre mobilier dans un garde-meuble, la meilleure solution est encore de préparer vos meubles à se faire entreposer.

A découvrir également : Comment faire pour trouver un logement rapidement ?

Si vous avez fait la location d’un box pour un déménagement, alors vous êtes sûrement au milieu des cartons. On vous conseille de ne pas trop les surcharger et de les remplir seulement aux trois-quarts, pour éviter qu’ils ne s’affaissent. Procurez-vous des cartons de petite taille pour vos objets lourds ou fragiles comme la vaisselle ou les livres. Pensez aussi à utiliser du scotch de bonne qualité pour sceller vos cartons et à noter ce qu’ils contiennent au marqueur sur une face du carton.

Quant aux meubles que vous comptez stocker, que ce soit des armoires ou des commodes, on vous conseille de les démonter. Un meuble démonté est maniable et transportable à notre guise, comparé à un meuble monté. Par contre, si vous possédez des meubles volumineux, difficilement démontables, on vous suggère de les vider pendant le transport, cela vous évitera de faire des catastrophes.

A lire aussi : Quelle décoration pour son bureau ?

Enfin, on vous donne une dernière astuce afin de ranger vos meubles dans un box de stockage, vérifiez le taux d’humidité lors de la location. Même si vous protégez vos meubles et que vous les stockez de la meilleure des manières, l’opération se révélera inutile si le box que vous avez loué pour votre déménagement se révèle trop humide. On vous conseille de ne signer aucun contrat de location si on vous en propose un dans le cas où le garde-meuble serait humide, vos meubles et vos objets seraient amenés à pourrir.

Stocker intelligemment

Afin de maximiser la place dans votre garde-meuble, on vous donne quelques astuces pour stocker les meubles de votre maison pendant qu’elle est en travaux. Le stockage est une affaire technique qu’il faut appréhender intelligemment. On vous conseille donc en premier lieu d’observer l’espace à votre disposition et les meubles à ranger, afin de visualiser au mieux comment agencer vos meubles dans l’espace de stockage. Ensuite, vous pourrez appliquer ces quelques idées auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé pendant votre visualisation :

    • Penser à la hauteur sous plafond du box. En empilant judicieusement vos meubles et vos objets dans le garde-meuble, vous pourrez rentabiliser l’espace de stockage.
    • Le sol est réservé aux meubles lourds et volumineux, tels les canapés.
    • Disposez judicieusement. Pour gagner de la place, pensez à entreposer vos meubles, comme la bibliothèque, verticalement.
    • Ne sautez pas d’étapes. Pensez à l’ensemble des meubles que vous devez ranger dans la pièce de stockage et allez chercher le meuble le plus encombrant au fond du camion en premier si nécessaire.
    • Les meubles non démontés peuvent servir d’espace de stockage pour les petits objets ou cartons.
    • Si vous souhaitez accéder rapidement à certaines affaires, la solution est de les placer près de la porte de la pièce de stockage.
    • Si le stockage doit être long, parce que les travaux de votre maison prennent du temps, pensez à vérifier l’humidité et la circulation de l’air dans votre espace de stockage, pour éviter qu’un meuble ne pourrisse.
    • N’entreposez pas de produits alimentaires, chimiques ou toxiques dans la pièce de stockage. Cela pourrait s’avérer nocif pour vos meubles et pour vous-même le jour où vous ouvrirez la porte du lieu de stockage.

Voilà pour nos meilleurs conseils, afin d’entreposer idéalement vos meubles dans votre box de stockage. Vous n’avez plus qu’à vous atteler à la tâche, louer votre garde-meuble, faire vos cartons et démonter votre meuble de salon, avant d’entreposer tout votre mobilier dans la pièce de stockage.