Combien de chevaux fiscaux bmw 530d ?

Le nombre de chevaux fiscaux d’une BMW 530 est normalement de 15 CV. Si vous ne trouvez pas cette information, car vous n’avez pas l’ancienne carte grise de la voiture, vous pouvez la calculer. Pour ce faire, il faut connaître la puissance maximale délivrée par le moteur et le taux d’émission CO2 du véhicule.

Le nombre de chevaux fiscaux d’une BMW 530D

Le cheval fiscal ou cheval administratif indique la puissance fiscale d’une voiture. Cette puissance sert de base dans le calcul du coût de la carte grise de la voiture. La puissance fiscale d’une BMW 530D est de 15 chevaux fiscaux. Afin d’obtenir cette information, vous pouvez vérifier sur l’ancienne carte grise du véhicule dans le cas où vous en avez acheté une sur le marché de l’occasion. Si vous n’avez pas accès à cette information, il vous est possible de le calculer via un simulateur.

A voir aussi : Quels sont les avantages d’un chauffeur VTC ?

Sinon, il est plus ou moins facile de faire le calcul des chevaux fiscaux d’une voiture, dont ceux d’une BMW 530D. Pour ce faire, il vous suffit de connaître les informations techniques exactes du modèle que vous avez en main. Les informations essentielles que vous devez détenir sont la puissance maximale du moteur de votre BMW et son taux de rejet de CO2. Dans le cas d’une BMW 530D, la formule à utiliser pour le calcul est l’ancienne.

Les deux formules à connaître pour le calcul des chevaux fiscaux d’une BMW 530D

À vrai dire, ces formules sont les mêmes qui sont utilisées pour toutes les voitures. On parle de l’ancienne et de la nouvelle formule, car il faut distinguer les voitures en fonction de leur date de mise en circulation. Pour les voitures mises sur le marché avant le mois de novembre 2019, l’ancienne formule est celle qu’il faut utiliser. Celle-ci prend en compte le taux d’émission de C02 du véhicule. C’est par exemple le cas de la BMW 530D.

A lire en complément : Quels avantages avez-vous en faisant appel à un service de voiturier ?

La formule en question est (CO2 / 45) + ((kW * 0,736) / 40) ^ 1.6. Pour les voitures émises sur le marché depuis 2020, la formule à utiliser est : (0,00018 * kW^2) + (0,0387 * kW + 1,34). Ce changement dans le mode de calcul intervient après la mise en vigueur du cycle d’homologation WLTP. Il est à noter que kW est la puissance réelle du moteur de la voiture exprimée en kilowattheures et non en cheval-vapeur. CO2 est le taux d’émissions de CO2 exprimé en g/km.

Le coût d’un certificat d’immatriculation d’une BMW 530D

La puissance d’une BMW 530D doit forcément figurer sur l’ancienne carte grise du vendeur à la colonne P6. Normalement, vous devez y voir 15 chevaux fiscaux. En dehors des chevaux fiscaux, trois autres critères jouent sur le montant du coût de la carte grise.

Le prix du cheval fiscal, différent pour chaque région, la nature du carburant et différentes taxes. Pour les voitures de plus de 10 ans, le coût de la carte grise est à diviser par 2. Il est à noter que le nombre de chevaux fiscaux de votre BMW 530D, entre autres, entre également dans le calcul de votre prime d’assurance.