Logo Rolling Stones : histoire de la marque et origine du symbole

Le groupe Rolling Stones est l’une des plus grandes icônes de l’histoire du rock du monde entier. En effet, étant un groupe talentueux, ils sont très connus du grand public grâce à leurs nombreuses chansons qui font bouger les petits et les grands et leur logo facilement reconnaissable. Dans cet article, vous découvrirez l’histoire de la marque du Rolling Stones et l’origine de son symbole.

Histoire du groupe Rolling Stones

Rolling Stones est considéré comme étant l’un des plus grands et plus influents groupes de rock de l’histoire. En effet, ce célèbre groupe de rock britannique a été formé à Londres en 1962. Et ceci, par le multi-instrumentiste erratique Brian Jones, c’est d’ailleurs lui qui a embauché tous les autres membres du groupe Rolling Stones. Il s’agit du pianiste Ian Stewart, le chanteur Mick Jagger, le guitariste Keith Richards, le bassiste Bill Wyman et le batteur Charlie Watts. Leur style musical est basé sur le rock and roll, le blues rock.

A lire en complément : Où partir en décembre pour 4 jours ?

Cependant, le membre fondateur Brian Jones a donné Rolling Stones comme nom de baptême à son groupe pour rendre hommage au célèbre musicien dans Muddy Waters. En effet, ce musicien a chanté « Rollin’Stone ». C’est cette appellation qui se transforme en Rolling Stones, qui veut dire « les pierres roulent ». Elle montre ainsi le caractère indomptable et impétueux des Londoniens.

Le célèbre groupe de rock Rolling Stones à faire chanter et danser des générations, durant de nombreuses années. En effet, il a vendu partout dans le monde plus de 200 millions de disques. Cependant, parmi les 8 albums live et les 23 albums studio que compte le groupe, les plus réussis sont “Let It Bleed”, “Sticky Fingers”, « Voodoo Lounge« , “Goats Head Soup”, “Some Girls” et “Tattoo You”. La chanson la plus représentative du groupe est Satisfaction. Aucun concert des Rolling Stones n’est complet sans cette chanson.

A lire également : Comment choisir le meilleur site de paris sportif ?

Par ailleurs, les Rolling Stones ont donné l’un de leurs plus beaux concerts le 5 juillet 1969 à Hyde Park. Ce concert londonien gratuit a rassemblé entre 250 000 et 500 000 personnes. Il était également rempli d’ambiance et d’émotions parce qu’il avait lieu quelques jours après avoir retrouvé l’un des membres du groupe Brian Jones mort dans sa piscine.

Origine du symbole

Le groupe se préparant à faire une grande tournée européenne au début des années 70 a ressenti le besoin de la symboliser par un dessin immédiatement identifiable. C’est ainsi que John Pasche, un jeune étudiant au Royal College of Arts de Londres, prête son incroyable talent à cette entreprise.

Cependant, son premier dessin ne donne pas satisfaction à Mick Jagger, qui décide de le rencontrer. Les deux hommes, pendant leurs rencontres, discutent ensemble sur comment doit être le logo du groupe Rolling Stones. Il veut que tout comme une marque planétaire, ce logo soit facilement identifiable.

Le designer s’inspire d’une représentation de la déesse hindoue Kali pour créer le logo. Celle-là même qui est la déesse de l’émancipation et de l’énergie. Il crée en 1971 le logo le plus populaire de l’histoire du rock. Il s’agit du célèbre logo des Rolling Stones, encore appelé Tongue and Lips. Le symbole légendaire du groupe apparaît aussi sur de nombreux produits comme des t-shirts, des casquettes, des portefeuilles, des sacs, des affiches, etc. Les produits portant ce logo sont prisés et respectés.

La police et couleur du logo Rolling Stones

Le célèbre logo des Rolling Stones ne contient aucune inscription, parce que le dessin lui-même parle. Vous ne devez donc pas le confondre avec le texte emblème du célèbre magazine mensuel américain Rolling Stones.

Ainsi, l’image d’une bouche lippue avec de grandes lèvres rouges, des dents blanches et une langue saillante représente valablement les Rolling Stones. En effet, cette bouche lippue très connue est le symbole de la connotation sexuelle évidente. Les lèvres rouges révèlent la puissance de la liberté d’expression pour la musique rock ‘ n roll ainsi que l’incroyable énergie brute qu’il capture.

De plus, les lèvres et la langue qui représente le logo des Rolling Stones sont de couleur principale rouge vif et blanche. Or, vous n’êtes pas sans savoir que le rouge est une couleur qui symbolise la passion et l’amour.