Qui est le compagnon de Michèle Laroque ?

Michèle Laroque est cette belle actrice qu’on a vu dans de nombreux films comme Joyeuse retraite 2 dans laquelle elle était dans la peau de Marilou Blanchot ou encore dans Premier de la classe dans laquelle elle jouait Madame Martin. Si elle est très remarquée dans les films, c’est aussi une productrice, une scénariste et une humoriste française. Et qu’en est-il de sa vie privée ? Qui est son compagnon ? On vous le présente dans cet article.

Michèle Laroque a rencontré son compagnon en 2008 …

C’est en 2008, que Michèle Laroque a noué un premier contact avec son compagnon actuel : François Baroin. Oui, c’est bien cet homme politique qui est avec notre humoriste pleine de vie. Ils ont été tous les deux invités aux 80 ans de la chanteuse Line Renaud au Pré Catelan à Paris. Parmi eux, il y avait également Claude Chirac qui était une amie de Michèle. C’est Claude Chirac qui présente Michèle à François.

A voir aussi : Les fleurs tropicales : quelques types

Pour Michèle comme pour François, ça semblait être le coup de foudre, car comme l’a souligné Line Renaud, en fin de soirée, ils dansaient déjà « joue contre joue ». Depuis, ils ne sont plus quittés. Oui, c’est bien à cette époque qu’ils se sont mis en couple et ils ont toujours gardé leur relation loin des regards indiscrets et des curieux. C’est en 2017 que Michèle Laroque déclare publique la romance qu’elle entretient avec François Baroin. Ça fait donc plus d’une dizaine d’années que le couple s’est formé et ils sont toujours ensemble actuellement.

Lire également : Comment créer un mur végétal ?

Qui est François Baroin ?

Si vous suivez les actualités politiques en France, François Baroin ne doit pas vous être inconnu. Il est maire de Troyes depuis 1995, mais voyons de plus près qui il est, qui est l’homme derrière ce grand politicien. C’est le 21 mars 1965 dans le 12ème arrondissement de Paris que Michel Baroin et Michèle Paulin accueillent leur fils François Claude Pierre René Baroin.

C’est à Paris que François Baroin grandit. Il fait ses études au collège Stanislas et à l’époque, il n’était pas si bon élève. Il réussit quand même à obtenir son brevet et poursuit ses études au lycée Claude-Bernard. Il trouve sa voie et il prépare au lycée son concours d’entrée d’HEC, mais sans succès après deux tentatives. Il se tourne alors vers l’Institut supérieur de gestion de Paris où il décroche son diplôme en 1989. François Baroin commence à briller dans les études supérieures et il continue pour avoir un DESS de défense, un DESS de sciences de l’information et un DEA de géopolitique.

Vu ses études, le chemin de François Baroin n’était pas tout tracé dans le milieu politique. C’est à la mort de son père en 1987 qu’il s’y intéresse. En effet, Jacques Chirac était un ami proche de son père et c’est lui qui a annoncé à François Baroin le décès de celui-ci. C’est à partir de là que Jacques Chirac et lui tissent des liens et Jacques Chirac deviendra d’ailleurs plus tard son mentor en politique.

Avant de mettre un pied dans le monde politique, François Baroin a eu un parcours professionnel avec plusieurs rebondissements. Il a été journaliste pour Europe 1 entre 1988 à 1992. Il est par la suite devenu avocat. Oui, il est inscrit au barreau de Paris depuis 2001 et il a avec ses amis un cabinet d’avocat. Son DEA de géopolitique n’a pas été mis dans le placard, car c’est ce diplôme qui a permis à François Baroin de faire un pas dans le milieu de l’enseignement. En 2016, il est devenu professeur adjoint de macroéconomie, géopolitique et gestion de crise à HEC Paris.

François Baroin est également un homme d’affaires. C’est en 2018 que la banque d’affaires Barclays le nomme conseiller extérieur. Investi pleinement, il n’a pas été difficile pour lui d’avoir le poste de président de Barclays en janvier 2022.

Si on se penche plus sur sa vie privée, François Baroin a été marié à Valérie Broquisse et ils ont eu ensemble trois enfants. Il s’est divorcé de cette journaliste. En 2006, il rencontre Marie Brucker avec qui il a eu une relation de deux ans. Depuis 2008, il file l’amour avec le grand « A » avec Michèle Laroque.