Vélo elliptique ou tapis de course ?

Vous voulez reprendre le sport. Il vous faut un nouvel équipement d’accompagnement. Actuellement, vos collègues vous proposent soit le vélo elliptique soit le tapis de course. Vous devriez lire les lignes suivantes avant de faire votre choix.

En fonction de l’objectif

Lorsque l’on se met à faire de l’exercice, il faut avoir des objectifs bien définis. Dans le cas précis, si vos collègues vous orientent vers ces outils, c’est que vous leur avez parlé d’un renforcement de votre performance cardiaque. Ils ont alors misé sur la dépense énergétique basée sur l’endurance. C’est tout à fait normal que vous puissiez par la même occasion travailler le muscle du bas du corps.

A voir aussi : Où puis-je acheter un e-liquide CBD ?

Le vélo elliptique vous permet de vous muscler le bas du corps avec plus de précision. Vous êtes même en mesure de faire des foulées à l’envers. Cela vous facilite l’atteinte de votre objectif de base. Vous décidez de la complexité de l’exercice. Pour ce qui est du tapis de course, c’est un outil renforcé pour vous aider à vous muscler le bas du corps, principalement les jambes et les fessiers. Pour des abdominaux optimaux, c’est plutôt le vélo elliptique qu’il faut choisir.

En fonction de la sécurité

La sécurité durant l’exercice est un détail très important qui permet de faire ses séances sans peur. C’est pour cela que vous devez prendre l’outil qui vous aide à vous sentir à l’aise tant dans le fond des séances que dans le confort tout autour.

Lire également : Comment puis-je faire du CBD ?

Le tapis de course est bien adapté aux personnes qui ont envie d’avancer à leur rythme. Pour le vélo elliptique, la barre d’exigence physique est placée très haut dès la prise en main. En réalité, sur le vélo elliptique, il faut encore rechercher l’équilibre. Cela peut ne pas convenir à des sportifs d’un certain âge. C’est pour cette raison que les grands-parents ont des tapis de course chez eux, pas de vélo elliptique.

La sécurité est bonne sur le tapis de course parce que la course y est amortie et l’on peut décider soi-même de la dose de complexité de l’exercice en cours. On peut par exemple, opter pour la marche durant toute une séance sans problème. Le vélo elliptique condamne à rester suspendu dans les airs avec du pédalage équilibré pour tonifier de la même façon les deux jambes.

En fonction de la progression

La progression est primordiale pour le sportif qui a envie de profiter des avantages de son équipement de sport. C’est pour cela que l’on vous conseille de vous fixer une limite extrême à atteindre. L’objectif de progression vous permettra de choisir entre le vélo elliptique et le tapis de course facilement.

Avec le tapis de course, vous pourriez courir ou marcher suivant votre rythme. Pour passer des exercices simples aux exercices complets, c’est très facile. La progression est bonne pour des séances courtes. Pendant ce temps, le vélo elliptique favorise la progression avec des séances plus longues. L’on peut travailler sans se fatiguer et faire durer la séance autant que l’on le désire.

Show Buttons
Hide Buttons