Deux moyens de trouver facilement un numéro de service client

On adore tous faire nos achats en ligne, mais ce qu’on aime moins, c’est lorsqu’il y a un imprévu. Malheureusement, ceux-ci sont potentiellement nombreux avec ce type de consommation : colis qui met beaucoup de temps à arriver, article qui ne correspond pas à la description du vendeur (assez courant avec l’occasion), produit qui ne fonctionne pas… Autant dire que les services clients sont indispensables et on va justement vous donner dans cet article deux moyens de trouver rapidement leur numéro.

Premier moyen : l’utilisation d’un annuaire de services clients

À la lecture de ce titre, vous avez probablement été surpris d’apprendre que ce type d’annuaire existait. Nous sommes heureux de vous faire savoir que sur le Net, il y a des annuaires en ligne absolument pour tout : fourrières, magasins de chasse, pharmacies… Celui dédié aux numéros de services clients est particulièrement bien pensé puisque les entreprises sont classées par catégories. Ce qui signifie qu’une fois la bonne catégorie sélectionnée, il ne vous suffira plus qu’à cliquer sur le logo de la boutique internet chez qui vous avez commandé pour tomber sur une page récapitulative.

A lire aussi : Peter Scanavino marié à Lisha Bali ?

On y trouve sur celle-ci toutes les informations utiles et notamment les numéros des différents services téléphoniques de l’entreprise (service réclamation, service client…). Pour résumer, c’est très pratique et bien pensé !

Second moyen : l’utilisation d’un moteur de recherche comme Google

Grâce à un moteur de recherche tel que Google, vous pouvez faire une recherche en indiquant le nom de l’entreprise et le mot-clé « numéro de service client ». Cela devrait vous donner des résultats qui vous permettront de trouver le numéro que vous recherchez.  Oui, la technologie, cela a du bon aussi !

A lire en complément : Logo CAF : histoire de la marque et origine du symbole

Vous pouvez également rechercher sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, car de nombreuses entreprises publient leurs numéros de service client sur leurs pages respectives. Si malgré tout vous ne trouvez rien, cela signifiera que l’entreprise en question n’a tout simplement pas de service client !