Crédit Agricole Loire Haute-Loire : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Lorsque vous êtes professionnel régulier ou entrepreneur, le compte professionnel se présente comme une nécessité. À l’évidence, ouvrir un tel compte requiert un processus bien déterminé. Comment ? Voici quelques étapes pour ouvrir son compte bancaire pro au Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Focus!

Vérifiez la compatibilité de votre entreprise avec le Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire est une banque qui assiste et conduit efficacement votre parcours d’entreprises. Il siège en France et représente une opportunité pour tout sociétaire de gérer au mieux les revenus de son entreprise.

A lire aussi : Quel salaire pour pouvoir emprunter 200 000 euros ?

Avant de procéder à l’ouverture du compte pro, il est bon de savoir si votre entreprise est compatible aux offres et services du Crédit Agricole. Cela est important pour ne pas enclencher une démarche inutile. D’abord, définissez correctement vos attentes relatives à la création d’un tel compte bancaire professionnel.

Ensuite, renseignez-vous sur les services du Crédit Agricole et leur compatibilité avec votre type de compte professionnel désiré. Évaluez-les ainsi que les critères de votre situation professionnelle. Par téléphone ou grâce à un rendez-vous en agence, faites votre petite analyse.

A lire aussi : Comment obtenir une attestation de bourse du Crous ?

Optez pour une méthode en ligne

Une première option d’ouverture de votre compte bancaire pro au Crédit Agricole Loire Haute-Loire est la procédure en ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur le site du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Vous aurez accès à une interface d’orientation. Cliquez sur la rubrique création de compte professionnel.

Suivez le processus d’orientation afin d’inscrire vos données pour la création de votre compte bancaire professionnel. Notez que pour cette manœuvre, vous devez disposer d’une tablette, d’un smartphone, d’un ordinateur et d’une connexion internet.

Rejoignez une agence

L’autre moyen est la prise de rendez-vous en agence. D’abord, contactez le service clientèle par téléphone. Dites-leur que vous désirez ouvrir un compte professionnel. Un conseiller vous répondra et vous fera part des pièces à fournir et des conditions associées.

Ensuite, à vous de le recontacter pour un rendez-vous à l’agence. C’est à ce moment que vous ferez les formalités nécessaires pour ouvrir votre compte. Les équipes en charge de la création de votre compte bancaire professionnel vous prendront en charge.

Fournissez vos justificatifs

En ligne comme en agence, les justificatifs pour une ouverture de compte professionnel sont spécifiques. Bien que ceux d’identité et de domicile soient indispensables, vous devez en fournir d’autres. Il s’agit entre autres : des justificatifs d’identité du chef d’entreprise et d’immatriculation d’entreprise (extrait K ou Kbis).

À cela s’ajoutent ceux d’occupation de local et des pièces d’identité des associés s’il s’agit d’une entreprise à capital social et de vos statuts d’entreprise. Dès lors que vos documents sont complets et conformes, votre ouverture de compte pro sera effective au Crédit Agricole Loire Haute-Loire.

Procédure par l’application mobile

Hormis cette méthode en ligne et celle par rendez-vous physique, vous pouvez utiliser l’application Ma Banque. D’abord, rassurez-vous que vous avez une bonne connexion internet sur votre Android ou iPhone. Rendez-vous donc sur l’App Store d’iPhone ou le Play store de votre Android. Téléchargez l’application Ma Banque. Une fois téléchargée, installez-la. Cliquez ensuite sur le logo de l’application.

Vous aurez accès à une interface de bienvenue du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. En réalité, vous n’êtes pas encore client du Crédit Agricole. Vous aurez donc à effectuer une demande d’ouverture de compte professionnel directement depuis votre mobile.

Vous n’aurez qu’à suivre les instructions pour valider la création du compte. Notez qu’il sera question de fournir nécessairement les informations relatives à votre entreprise.

Conditions à remplir pour ouvrir un compte bancaire pro dans cette structure

Bien que la création d’un compte bancaire professionnel soit accessible à tous au Crédit Agricole Loire Haute-Loire, certaines conditions s’y joignent. Il s’agit essentiellement de la période pour créer son compte bancaire professionnel. Il est possible de créer son compte en pleine vie sociale de votre entreprise. En effet, la création et la gestion de ce compte nécessitent des fonds.

Il est donc important que votre situation professionnelle vous permette d’avoir une activité sur le compte. Cela dit, vous pouvez opter pour la création d’un tel compte en début de création d’entreprises. Sachez toutefois que vos fonds y seront bloqués si vos papiers ne sont pas réglés.

En ligne, par application ou sur rendez-vous en agence, vous êtes en mesure d’ouvrir un compte bancaire pro au Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Pour y parvenir, suivez simplement les instructions qui ont été présentées un peu plus haut.