10 parcs pour enfants à Lyon et alentours : des activités amusantes pour tous les âges !

Voulez-vous savoir dans quel parc amener vos enfants à Lyon et alentours ? Qui dit parc doit forcément penser à des jeux. Si vous souhaitez faire sortir vos enfants, sachez qu’il existe bel et bien des endroits propices pour cela. Voici un top 10 des parcs dans lesquels vous pouvez y aller avec vos enfants à Lyon et aux environs.

Le parc d’Exalto Dardilly

Lorsque vous voulez aller dans un parc à Lyon et aux alentours, le parc d’Exalto Dardilly est un endroit à ne pas manquer. Toute la famille y trouvera ce qu’il faut pour passer de bons moments. Comme activités dans ce parc, vous avez l’escape game, le karaoké et le bowling.

A voir aussi : YggTorrent : se connecter à son compte

Il existe bien d’autres activités qui vont leur permettre de bien s’éclater. Par exemple, vous avez le Dodge Ball qui est une variante du jeu du ballon prisonnier. Vous avez les murs interactifs sur lesquels vous allez essayer d’atteindre les cibles. Mieux, le parc dispose d’un terrain de basket sur lequel vous allez vous défier en famille.

Exalto Décines : le plus grand centre de loisirs de France

Exalto Décines est le plus vaste parc de loisirs de France. Trampolines, défis et parcours sportifs sont ce qui vous attend sur ce parc. Cet espace de jeu permet aux parents et aux enfants de s’amuser.

Lire également : T’yanna Wallace : biographie de la fille de The Notorious B.I.G

Le parc propose diverses activités pour les petits et les grands. Chacun y trouve pour son compte. Il y a trois espaces de jeu sur le parc. Vous avez l’air warrior, la prison Island et le trampo. Faites-y un tour avec vos enfants et vous n’allez pas le regretter.

Le parc Exalto Villeurbanne

Ce parc est complètement rénové sur plus de 3000 m² avec des salles climatisées. Il dispose des espaces de jeu pour les adultes et les enfants qui ont déjà atteint l’âge de six ans. Vous avez le trampoline, le funclimb, le laser game, la réalité virtuelle et le parcours Ninja.

N’oubliez pas d’essayer la nouvelle activité qui est disponible dans ce parc. Il s’agit du mur interactif. Pour mieux vous servir, il y a des salles pour l’accueil des familles et aussi pour l’organisation de l’anniversaire de vos enfants.

Sensas Lyon : un parc de loisir pour tester vos sens

Si vous avez envie de faire un truc instructif avec vos enfants, le parc de loisir Sensas Lyon vous en donne la possibilité. Dans cet espace de jeu, vous allez tester vos cinq sens en famille. C’est un concept unique de divertissement qui fera amuser toute la famille. Pendant près de deux heures, petits comme grands, vous allez révéler des défis qui stimulent tous vos sens.

La Baie des Pirates : le parc de jeu ouvert

parcs pour enfants à Lyon

Le parc la baie des pirates accueille les enfants à 0 à 12 ans sur une superficie de plus de 1000 m² de jeux couverts. Cet espace est ouvert à tout moment. Le parc est totalement thématisé et décoré avec des thèmes de pirates.

Mieux, c’est un concept unique dans la région de Lyon et aux alentours. Selon la tranche d’âge des enfants ; deux structures de jeux leur sont proposées. Cela vous donne l’occasion des fous rires en famille.

Le parc Walibi Rhône-Alpes

Le parc Walibi Rhône-Alpes vous propose chaque saison de nouvelles sensations. Situé à environ une heure de Lyon, il est l’endroit parfait où vous allez passer du temps en famille.

Ce parc voit défiler différentes catégories de personnes. Petits comme grands, certains sont des curieux et d’autres des fonceurs. Certains sont à la recherche de fortes sensations et d’aventures.

Touroparc : le parc zoologique et loisir

Touroparc est situé à moins d’une heure de Lyon. Il est à la fois un zoo et un parc d’attractions. Petits comme grands, chacun a une place et vous allez bien vous amuser en famille. Vous avez plus de 140 espèces différentes avec plus de 600 animaux comme les mammifères, les oiseaux et les reptiles.

Touroparc est étendu sur 12 hectares et les enfants ont la possibilité de rencontrer les éléphants, les pandas roux, les lions et bien d’autres animaux. Le parc fait amuser toutes les générations avec ses différents espaces de jeux.

Le parc mini world Lyon

Le parc mini world Lyon est le plus grand parc de miniatures animées en France. En famille, vous êtes invités à découvrir l’univers magique que ce parc d’attractions vous fait voir. Ouvert au public depuis l’année 2005, vous avez divers jeux qui sont disponibles.

Le public grand ou petit a la possibilité de faire la visite des coulisses techniques aussi bien que de l’atelier. La taille du parc permet le développement de Nouveaux Mondes miniatures.

Les enfants participent à des activités gratuites. Cela leur permet de retrouver les références cinématographiques. Faites-y un tour en famille et vous ne serez pas déçu.

Wakoo Park

Le Wakoo Park est situé en plein cœur du parc de Parilly non loin de Lyon. Il est ouvert aux enfants de 2 à 12 ans. Vous avez une aire de jeu dans un milieu boisé de plus de 6000 m². Enfant comme parent, chacun en a pour son compte.

Comme jeu, vous avez les pistes de Kart à pédales, les structures gonflables, les trampolines, le filet géant et bien d’autres. Les parents ont un espace qui leur est dédié. À ce niveau, ils attendent les enfants qui s’amusent à fond.

Le Jungle Parc, la plus grande structure gonflable de France

Le Jungle Parc vous propose plusieurs modules et obstacles sur une structure de 1600 m². Vous y passerez en famille, une journée remplie d’obstacles, d’escalades et de glissade. Il est situé dans les alentours de Lyon.

Il vous propose des jeux qui sont 100 % fun. Plusieurs modules sont disponibles. En semaine comme en week-end, en journée ou en soirée, contactez par le site officiel pour faire votre réservation.