Comment bien choisir son champagne ?

Le champagne représente l’un des meilleures boissons très sollicitées pour divers plaisirs à table. Il est réalisé généralement à partir de trois cépages et bénéficie d’un prestige reconnu dans le monde entier. Découvrez comment choisir le champagne idéal.

Lire attentivement les étiquettes

Pour choisir le champagne adéquat à vos attentes, il est important de bien décrypter les étiquettes. En effet, il s’agit d’un élément qui vous offre les informations nécessaires à propos de la boisson. Celles-ci comportent la marque de champagne, le nom de l’élaborateur, le pourcentage de l’alcool, etc. Néanmoins, vous devez faire attention aux différents prix affichés. Un coût élevé n’est pas nécessairement un gage de qualité. Sachez qu’il est désormais plus facile d’effectuer vos différentes commandes en ligne.

A lire en complément : Comment trouver un bon alibi ?

Prendre en compte les types de cépages

Voici un autre critère à considérer pour dénicher le champagne idoine à vos besoins. Il s’agit de prendre connaissance des différents cépages utilisés dans l’élaboration de cette boisson. En effet, ils en existent sous plusieurs types à savoir :

  • Le pinot noir : c’est l’un des cépages très réputés pour la palette d’arômes qu’il offre. Il apporte également corps et puissance au champagne.
  • Le pinot meunier : c’est le plus souple et fruité qui confère une rondeur à l’assemblage.
  • Le chardonnay : il s’agit d’un cépage blanc qui se distingue par des arômes délicats, des notes florales, d’agrumes, etc.

Par ailleurs, il est aussi important d’acheter un champagne en fonction des plats cuisinés. Il est préférable par exemple d’adopter les champagnes millésimés pour accompagner les mets composés de poissons et viandes blanches. 

A voir aussi : Comment s'occuper à la maison ?