Quand faut-il changer la cartouche de sa cigarette électronique ?

La cartouche est en quelque sorte le moteur de la cigarette électronique. C’est elle qui assure la production de la vapeur ainsi que l’étanchéité du réservoir. Sa durée de vie étant limitée, il est important de savoir à quel moment il faut la changer pour ne pas endommager le système de la cigarette.

Les signes indicatifs pour changer la cartouche de la cigarette électronique 

Au bout d’un certain temps d’utilisation, il est essentiel de changer la cartouche de la cigarette électronique. C’est par exemple le cas lorsque vous remarquerez que le rendu de la cigarette en matière de goût, n’est plus optimal. Ceci dit, quel que soit l’arôme que vous utilisiez dans votre outil de vape, si le goût est âcre, il est temps de changer la cartouche comme l’indique ce site web

A lire en complément : Pourquoi Olaf s'appelle Olaf ?

De la même manière, lorsque vous remarquez une baisse de sensation, une réduction de production de vapeur, vous devrez aussi changer la cartouche de la cigarette électronique. Quand vous mettez en marche votre cigarette et qu’un bruit assez fort retentit, il est aussi temps de remplacer la cartouche. C’est aussi le cas lorsque vous constatez des fuites anormales et répétitives au niveau de l’atomiseur et quand vous remarquez une altération d’arôme de l’e-liquide. 

Généralement, la cartouche de la cigarette électronique a une durée de vie de 2 à 3 semaines. Cela dépend néanmoins de la qualité de l’e-liquide que vous utilisez, la qualité de la résistance et du fabricant. L’e-liquide gourmand extrêmement sucré peut par exemple encrasser rapidement votre cartouche. Il est donc recommandé de changer la cartouche ou de commencer à faire attention aux signes d’encrassement après une semaine d’utilisation. 

A voir aussi : Comment trouver un bon alibi ?