Comment enlever la bosse du nez naturellement ?

Les défauts physiques qu’une personne peut avoir sont très souvent source de complexe et de gêne. Encore plus lorsqu’il s’agit d’une déformation sur une partie visible du corps. C’est le cas par exemple d’une bosse sur le nez.

Vous êtes mal à l’aise à cause de cette bosse et vous souhaitez vous en débarrasser au plus vite. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des méthodes naturelles faciles à mettre en œuvre pour y parvenir. Nous vous présentons quelques-unes dans cet article.

Lire également : Comment guérir l'alcoolisme ?

Une pince à nez pour donner une autre forme à votre nez

Cette solution pour enlever une bosse de votre nez peut sembler assez étonnante, mais pourtant son efficacité a été prouvée. La pince à nez utilisé pour cette astuce est à mi-chemin entre le pince-nez pour la plongée et l’équipement pour stopper les ronflements.

Cet outil devrait vous permettre de remodeler votre nez en enlevant la bosse disgracieuse qui vous cause tant de complexe. Vous aurez plus affiné avec des contours mieux dessinés. En utilisant cette pince à nez environ 15 minutes par jour, vous obtiendrez des résultats palpables au bout de trois semaines.

A lire aussi : Comment savoir si on est allergique au gluten ?

Des exercices de gymnastique faciale pour affiner votre nez

Il existe plusieurs exercices de gymnastique du visage que vous pouvez réaliser pour façonner votre nez et le débarrasser d’une bosse gênante. Selon le résultant que vous espérez obtenir, différents types d’exercices sont disponibles pour une pratique quotidienne voire plusieurs fois par jour si nécessaire.

Pour combattre la détérioration de votre cartilage dû à la vieillesse, placez votre pouce et votre index au-dessus de votre nez puis appuyer légèrement en glissant vers la pointe de votre nez.

Pour lutter contre un affaissement du nez, exercer une pression sur les ailes de votre nez à l’aide de vos doigts en respirant profondément. Pressez légèrement les côtés de vos narines. Cet exercice doit être répété une dizaine de fois pour obtenir des résultats satisfaisants.

comment enlever la bosse du nez naturellement

Dans le cas où vous avez un nez trop large, il est possible de le resserrer et le façonner naturellement. Pour cela, procédez à un massage de votre sur toute la longueur de votre nez de l’intérieur vers les côtés par des petits mouvements circulaires. Répétez l’opération environ 5 fois par jour.

La technique du contouring pour se débarrasser d’une bosse sur le nez

Il s’agit d’une technique de maquillage qui consiste en l’utilisation des poudres de diverses teintes à l’effet de renforcer les jeux de lumière et d’ombres sur votre visage. Ceci a pour objectif d’atténuer les éventuels défauts comme une bosse par exemple et de faire ressortir vos atouts. Plusieurs techniques existent en fonction du résultat que vous voulez obtenir pour votre nez.

Pour redessiner et affiner votre nez, optez pour une poudre de nuance foncée et une autre plus claire que votre teint naturel. Aidez-vous d’un pinceau à paupières pour tracer une ligne sombre de part et d’autre de votre nez. Appliquez ensuite la poudre claire en veillant à avoir un résultat le plus naturel possible.

Dans le cas où vous avez un long nez, appliquez une poudre plus foncée que votre teinte naturelle sur le bout de votre nez. Cela donnera l’impression que votre nez est un peu plus court.

Si vous avez un nez en forme de bec d’aigle, vous devrez choisir une poudre de couleur plus claire que votre teinte naturelle. Commencez l’application à partir de vos sourcils et ceci jusqu’à la pointe de votre nez. Prenez soin de bien estomper pour un résultat le plus naturel possible.

Dans le cas où vous avez un nez épaté, vous aurez besoin de poudre de deux teintes différentes (une plus claire et une autre plus foncée en comparaison de votre teinte naturelle). Appliquez la poudre claire sur l’arête de votre nez (sur tout le long) et la poudre foncée sur les côtés de votre nez. Le résultat sera un nez avec l’air plus fin qu’il ne l’est effectivement.

Notez que la majorité de ces méthodes ne sont pas permanentes et vous devez les répéter constamment pour vous assurer d’avoir les résultats souhaités.