Comment guérir une hernie hiatale naturellement ?

Une hernie hiatale est une maladie qui entraîne la compression du diaphragme par une partie de l’estomac. En effet, une partie de l’estomac s’enfonce dans la cavité thoracique ce qui a pour effet d’entraîner des douleurs atroces. Heureusement, il est possible de la guérir facilement grâce à un traitement naturel. Découvrez dans cet article quelques traitements qui vous permettent de guérir naturellement une hernie hiatale.

Soulager les symptômes

Avant de commencer par chercher un remède pour guérir votre hernie, il est important de soulager les symptômes. En effet, les douleurs atroces que l’on ressent dans le cas de cette maladie sont très inconfortables et empêchent d’effectuer certaines tâches. Pour soulager ces maux, il faut dans un premier temps penser à subdiviser ses repas en plusieurs. Il faut éviter de trop manger d’un seul coup. Manger de petits repas à plusieurs reprises. Mais il faut aussi éviter de trop manger puisqu’en petite portion vous pourrez ne pas savoir si vous mangez beaucoup ou pas. Il ne faut surtout pas vous allonger après un repas.

A découvrir également : Comment enlever l'ascite naturellement ?

De plus, il faudra éviter la consommation d’alcool. Il en est de même pour la caféine qui peut aggraver les symptômes. Vous devez également consommer des aliments trop acides. L’acidité et un ventre fragile qui fait mal ne font pas bon ménage. De plus, vous devez éviter de fumer et vous devez aussi penser à faire un régime pour perdre du poids si vous êtes en surpoids.

Quelles astuces pour guérir la hernie hiatale naturellement ?

Lorsque vous adoptez ces quelques gestes qui réduisent les symptômes de votre hernie, vous devez maintenant penser à la guérir. Pour commencer, vous devez privilégier la consommation de produits riches en pectine qui permettent de soulager les irritations de la muqueuse utérine. Vous avez les plantes comme la guimauve, la mauve, les plantains qui sont très riches en pectine. Vous pouvez les utiliser pour faire une infusion que vous consommerez de façon répétée pour guérir votre hernie hiatale. Grâce à l’action de la pectine, ces plantes pourront protéger vos tissus des agressions d’acides.

Lire également : Comment soigner un zona naturellement ?

Une autre astuce est de contrôler votre alimentation jusqu’à ce que la hernie passe. Pour cela, mangez de manière maigre et privilégiez la consommation de fibres. Aussi, évitez la consommation de gras qui n’est pas du tout bénéfique à votre santé.

Vous avez aussi la possibilité de muscler votre diaphragme pour guérir votre hernie. Il existe des exercices qui vous permettent de remettre votre estomac en place. Cet exercice consiste à un allongement sur le dos et prendre de grandes inspirations. Il faudra cependant garder les genoux fléchis et maintenir les pieds à plat au sol. Exprimé de façon lente en formant de petits trous avec votre bouche. Ensuite respirez normalement. Reprenez l’exercice au moins une fois par semaine pour permettre à votre mal de vite passer.

Noter qu’il est possible d’éviter la hernie hiatale en adoptant certaines habitudes. Il faut par exemple éviter de vous allonger directement après un repas, de porter des vêtements trop serré à la taille. De plus, il faut éviter au maximum la consommation d’alcool, de tabac, mais aussi d’aliments trop acides.