Quel lecteur pour Captvty ?

Captvty est un logiciel très utilisé en raison des nombreux avantages qu’il présente. Il permet notamment de suivre vos programmes télévisés et mieux, de pouvoir les enregistrer. Le visionnage de ces programmes se fera à partir d’un lecteur multimédia.

Certains lecteurs peuvent présenter des avantages par rapport à d’autres. En lisant cet article, vous découvrirez le lecteur à choisir pour suivre vos programmes sur Captvty.

A lire également : Quels sont les différents types de disque dur ?

Le lecteur embarqué Captvty

Le logiciel Captvty possède lui-même son lecteur embarqué avec lequel vous pouvez suivre vos programmes. Cependant, les utilisateurs de Captvty peuvent rencontrer des problèmes dans l’utilisation du lecteur embarqué. Généralement, le constat fait est que le lecteur embarqué ne donne pas la possibilité de suivre des programmes sur certaines chaînes. De plus, il n’admet pas la configuration proxy. Les systèmes comme Linus, macOs et Windows XP n’ont pas validé le fonctionnement du lecteur embarqué de Captvty.

Cela fait que ceux qui ont des appareils avec ces systèmes n’arrivent pas à l’utiliser. La propriété principale du logiciel est de permettre à ses utilisateurs de pouvoir visionner et d’enregistrer les émissions de télé, la gestion de la lecture par le logiciel n’est pas réussie. Heureusement qu’il a prévu l’intégration de lecteurs externes pour les utilisateurs. Chaque utilisateur a donc la possibilité d’ajouter un lecteur par défaut pour lire ses programmes.

Lire également : League-of-Legends : problème, bug et panne

Le lecteur VLC

De nombreuses personnes utilisent ce lecteur, mais très peu le connaissent véritablement. VLC est un lecteur gratuit qui provient du projet VideoLAN. Il est disponible sur plusieurs plateformes comme Linux, macOS, iOS, et même sur Android. Il est un lecteur très utilisé puisqu’il possède les algorithmes pour lire de nombreux fichiers qu’ils soient des audios ou des vidéos. Il est le lecteur adéquat pour regarder vos programmes sur Captvty. Pour l’utiliser, vous devez l’ajouter comme lecteur par défaut. Captvty propose des indications pour vous aider à utiliser ses fonctionnalités. A partir de ces indications, vous pouvez facilement ajouter le lecteur VLC.

Les capacités du lecteur VLC

Le lecteur VLC fonctionne grâce aux nombreux codes qu’il possède. Il est doté de filtres de rotation, d’ajustement, de détorsion et de nombreuses autres propriétés. Il a la capacité de lire les flux vidéo provenant de la télévision, et ce, à partir d’un ordinateur. C’est cette capacité qui fait que le lecteur pourra lire des programmes de télévision que le lecteur embarqué de Captvty ne pourra pas lire. Par exemple, VLC a la capacité de lire les programmes de la TNT sur Captvty. Pendant ce temps, les utilisateurs du logiciel embarqué de Captvty rencontrent des difficultés pour les lire. VLC vous offre également la possibilité de convertir vos fichiers en différents formats.

lecteur pour Captvty

Vous pouvez quitter mp3 pour aller à un format mp4 avec ce lecteur. Dans le même temps, VLC a la capacité de lire des fichiers endommagés. Il ne peut certes pas lire tous les fichiers endommagés, mais il en lit de nombreux en les réparant au mieux. En dépit de ses capacités, ce lecteur peut aussi rencontrer des problèmes à lire certains programmes. Ces problèmes peuvent résulter du lecteur lui-même, du logiciel Captvty ou de la chaîne de télévision.

Le lecteur Mplayer

Mplayer est un lecteur libre disponible sur de nombreux systèmes d’exploitation. Il a la capacité de prendre en charge un nombre important de formats vidéo. Pour l’utiliser, il faut l’ajouter comme lecteur par défaut sur le logiciel Captvty. Le lecteur a la capacité de lire des flux vidéo provenant de plusieurs sources. Les codes intégrés dans le lecteur lui permettent de lire des programmes dont la lecture est impossible avec le lecteur embarqué de Captvty. Quelques fois, le lecteur embarqué rencontre des difficultés à lire les programmes de la chaîne M6.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs n’ont accès qu’à l’audio. Mplayer n’est certes pas un lecteur tout puissant puisqu’il peut rencontrer aussi des difficultés à lire certains programmes. Néanmoins, il offre une possibilité de lecture plus importante que celle du lecteur embarqué de Captvty.

FFplay

L’utilisation de ce lecteur est très pratique. Il se sert des bibliothèques FFmg et SDL. Le lecteur a la possibilité de lire un grand nombre de flux vidéo. Il peut être ajouté comme lecteur par défaut sur votre logiciel Captvty. Lorsque vous le faites, tous les programmes que vous allumez sont lus par ce lecteur. Il offre de nombreuses possibilités de lecture. Vous pouvez mettre votre vidéo en pause ou encore ralentir la lecture.

Mis à part les fichiers audios, le lecteur a la capacité de lire des formats audios ou d’afficher des photos. Si le lecteur embarqué du logiciel n’arrive pas à lire un programme, vous pouvez basculer sur FFplay en le mettant comme lecteur par défaut. Cependant, il ne possède pas d’importantes 1capacités comme le lecteur VLC.

À la question de savoir quel lecteur utiliser pour Captvty, Mplayer, FFplayer et VLC offrent de nombreuses possibilités. Cependant, le lecteur à choisir est VLC puisqu’il offre des possibilités de lecture plus importantes. Le logiciel lui-même propose de l’ajouter comme lecteur par défaut. Dans le cas où il ne répondrait pas convenablement, vous pouvez utiliser les autres lecteurs.