Cegid Life connexion : explications

Les clients de Cegid ont droit à un compte client personnalisé par le biais duquel ils peuvent gérer leurs abonnements. Si c’est la première fois que vous vous connectez à votre compte CegidLife, voici le guide qu’il vous faut. On vous montre également comment créer votre compte Cegid Life dans le cas où vous n’en avez pas encore.

Cegid Life en quelques mots

CegidLife est un portail qui vous permet d’avoir accès à l’ensemble des services de Cegid. C’est le compte client personnalisé vous permettant de gérer vos abonnements, d’avoir accès à des informations sur votre entreprise, et bien d’autres encore. Vous y avez accès aux nouveautés proposées par Cegid.

Lire également : League-of-Legends : problème, bug et panne

La connexion à CegidLife n’est ainsi possible qu’en étant client de la compagnie. Si vous êtes entrepreneur dans le domaine de la comptabilité, la finance, les ressources humaines ou encore le retail ou commerce de détails, les solutions logiciels et services de Cegid pourraient réellement vous être utiles.

Première connexion à votre compte personnel Cegid Life

Lors de votre inscription sur Cegidlife.com, vous avez dû fournir une adresse mail valide, entre autres informations personnelles. Pour une première connexion à votre compte personnel Cegid Life, vous avez d’abord à activer votre compte. Pour ce faire, il faut vous rendre dans votre boîte mail. A l’issue de votre inscription ou de votre création de compte Cegid Life, CegidLife.com vous a envoyé un mail d’activation de compte. Vous n’avez tout simplement qu’à cliquer dessus.

A découvrir également : Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?

Pour finaliser l’activation de votre compte, à l’étape suivante, il vous sera demandé de définir un mode de passe pour votre compte personnel. Ce mot de passe est indispensable pour une connexion à votre compte CegidLife. Une fois le mot de passe validé, vous basculez directement dans votre espace client personnalisé et accédez à l’ensemble de ses fonctionnalités. Notez que vous devez souscrire à un certain nombre d’abonnements pour utiliser Cegid Life.

CegidLife connexion : une opération facile

Si vous êtes un client abonné de CegidLife, il vous sera très facile de vous connecter à votre espace personnel CegidLife. Pour une connexion réussie à votre compte Cegid Life, vous devez juste accéder au portail CegidLife. Vous trouverez le portail sur le site Cegid.com sous le nom d’espace client personnalisé Cegid Life. Pour faire simple, vous avez juste à suivre ce lien www.cegid.com/fr/cegidlife-espace-client-personnalise.

Une fois à l’adresse indiquée, cliquez juste CegidLife puis sur “accéder au portail CegidLife”. Vous tomberez sur un formulaire simplissime nommé “Cegid – Cegid Life”. L’authentification se fait en renseignant d’abord votre adresse mail. Ensuite, vous cliquez sur “Suivant” et continuez selon ce qui est indiqué par le guide de connexion Cegid Life. En somme, si vous n’avez pas encore créé de compte CegidLife, vous ne pouvez pas y accéder.

Comment créer un compte CegidLife ?

Il est utile noter que CegidLife est un compte client personnel. Ce qui veut dire que vous devez être abonné aux services de Cegid qui est une société œuvrant dans le domaine du développement de logiciels de gestion d’entreprise. La création d’un compte Cegid Life se fait en remplissant un formulaire de présentation simple. Le formulaire de présentation peut être accessible sur votre application. La création de votre compte Cegid Life est très facile, mais se fait en plusieurs étapes.

En premier lieu, vous devez renseigner votre nom et prénom. Ensuite, vous devez fournir une adresse mail valide pour recevoir un mail de validation du compte plus tard. Notez que l’adresse email que vous aurez choisi vous servira également d’identifiant. Votre date de naissance et un mot de passe vous sera également demandé. Entre autres informations, vous devez également fournir le nom de votre entreprise ou bien le numéro SIRET de cette dernière.

Il ne vous reste plus qu’à finaliser la création de votre compte comme expliqué plus haut. Il est à noter que vous pouvez utiliser le service de Cegid Life gratuitement pendant un certain temps. Afin de pouvoir y accéder, il faut que vous soyez abonné. L’espace personnalisé Cegid Life est un portail qui vous permet de gérer l’ensemble des offres auxquelles vous êtes souscrit chez Cegid.