Comment éclaircir les cheveux naturellement ?

Pour éclaircir vos cheveux et obtenir un effet retour de plage, plusieurs astuces s’offrent à vous. Elles sont catégorisées en deux : Do It Yourself (DIY) et en Salon. Pour chacun de ces cas, des actifs éclaircissants seront mis à contribution. Notez toutefois que selon la conception générale, décolorer ses cheveux, c’est provoqué sur ceux-ci, une réaction chimique. Si vous ne souhaitez pas utiliser un produit chimique à l’image des shampoings industriels pour le faire, optez pour une méthode naturelle. Il s’agit de choisir un ingrédient naturel et de l’utiliser à bon escient. Les méthodes DIY pour décolorer les cheveux, parlons-en !

Astuce du miel

Utiliser le miel vous permettra d’éclaircir vos cheveux rapidement. L’avantage d’utiliser un tel ingrédient, c’est qu’il a peu d’effets secondaires sur les cheveux. En clair, il s’agit d’un agent décolorant naturel qui endommage très peu les cheveux. Cette propriété lui est conférée par le peroxyde d’oxygène qu’il contient.

A lire aussi : Enfants de Arnold Schwarzenegger : qui est Patrick Arnold Shriver Schwarzenegger ?

De préférence, c’est le miel d’acacia qui est plus conseillé pour la décoloration des cheveux. Ce type de miel est bien plus délicieux que les autres, mais ce n’est pas son seul atout. Il contient aussi du peroxyde d’hydrogène et c’est d’ailleurs, la source de ses vertus éclaircissantes.

Pour l’utilisation, vous gagnerez à faire un mélange d’eau et du miel. L’effet n’en sera que plus pointilleux. Toutefois, il faudra respecter le bon dosage, soit une dose de miel pour 6 doses d’eau. Mélangez le tout dans un vaporisateur afin d’en faire une lotion. Appliquez le produit sur vos cheveux, le soir avant de vous coucher. Le matin au réveil, rincez simplement vos cheveux et le tour est joué.

Lire également : Comment être bronzé toute l’année naturellement ?

Selon vos souhaits, vous pouvez reprendre l’opération autant de fois que possible. Vous aurez à chaque application, des cheveux de plus en plus clairs. L’avantage, c’est qu’il n’y aura pas d’incidence sur votre santé ou sur celle de vos cheveux.

Utiliser du citron

Le citron ou plus précisément, le jus de citron est un autre ingrédient utile pour la décoloration des cheveux. Il s’utilise en association avec du miel et de l’huile d’olive. Mélangez tous ces ingrédients dans un récipient en respectant le bon dosage. Notez à cet effet qu’il faut compter quatre portions de soupe de miel pour une part des autres ingrédients.

En parallèle, faites une infusion à la camomille ou au thé vert. L’idéal, c’est d’attendre 10 minutes après que l’eau soit portée à ébullition. Cela permettra de débarrasser l’ingrédient (thé ou camomille) de ses vertus. Ajoutez la préparation au mélange précédent et appliquez le produit obtenu sur vos cheveux.

La dernière étape consistera à conserver au maximum, la chaleur dans les cheveux. Pour cela, mettez-y du papier cellophane et retenez-la avec une serviette. Attendez pendant une heure au moins et rincez ensuite.

Utiliser un masque éclaircissant naturel

Préparez votre masque éclaircissant naturel en utilisant deux cuillères à café de cannelle en poudre. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de miel et la même quantité de cannelle en poudre. Vous aurez aussi besoin de deux petits pots de compote de pommes sans sucre. Une cuillère à soupe de gel d’aloe vera sera aussi utile pour votre préparation.

Pour la phase de réalisation proprement dite, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans un bol. Ensuite, utilisez un spray pour rendre un peu humides vos cheveux. L’étape suivante sera l’application du masque. Faites-le en partant de la racine des cheveux jusqu’aux pointes. Après cela, attachez vos cheveux en haut et recouvrez-les d’une charlotte.

Attendez plusieurs heures et même toute la nuit si vous le souhaitez avant de rincer le masque. L’expérience est à recommencer aussi souvent que possible. Les résultats seront satisfaisants pour vous.

Retenez en fin de compte que l’utilisation des ingrédients naturels ne garantit pas un résultat miracle. Il n’existe donc pas une méthode 100 % naturelle pour décolorer vos cheveux. Vous pouvez associer à l’utilisation des actifs naturels, des soins dans un salon de coiffure. Il faudra toutefois faire attention à bien choisir l’adresse en suivant des critères pointilleux.