Gestion parcourSup : connexion espace enseignant

ParcourSup est le site conçu pour orienter les nouveaux étudiants entrant en première année en France. Ils doivent y déposer les dossiers et formuler leur souhait d’intégrer une faculté. Cet espace est également ouvert aux enseignants. Ces derniers s’y aventurent non seulement pour gérer leur espace, mais aussi dans la quête de suivi et de conseils. Ici, en tant qu’enseignant, disposez des informations nécessaires pour accéder facilement à cet espace.

Comment l’enseignant se connecte-t-il à parcourSup ?

D’abord, notez que les codes d’accès à l’espace enseignant sur parcourSup sont donnés par l’administration. Le professeur se rend donc sur la plateforme, clique sur l’onglet enseignant, puis renseigne les informations demandées. Une fois sur l’espace dédié aux enseignants, celui-ci a la main sur plus de fonctionnalités qu’un simple étudiant.

A lire aussi : À quoi ressemblent les vrais cheveux de Beyoncé

En effet, il a non seulement accès à tout ce qui concerne son espace, mais aussi à un tiers des dossiers individuels des étudiants. L’enseignant a de ce fait, une double tâche. Il doit maîtriser l’espace enseignant ainsi que celui des étudiants afin de servir de guide à chaque étudiant dans le besoin. Qui aide l’enseignant dans la gestion de parcourSup ?

Lorsqu’un professeur éprouve des difficultés dans l’utilisation et la gestion de ce site, l’administration lui vient en aide. Il existe pour cela, des tutoriels bien détaillés qui guident l’enseignant dans son utilisation de l’espace parcouSup. Toutefois, si le problème est plus technique, il a la possibilité de contacter des conseillers de la plateforme. Un numéro vert ainsi qu’une boîte de messagerie sont disponibles à cet effet.

A voir aussi : Comment savoir son signe astrologique ?

Comment se connecter à parcouSup lorsque vous perdez vos identifiants ?

Pour accéder à l’espace parcouSup, chaque utilisateur confirme un numéro de dossier et dispose d’un code personnel. Ce sont ces informations qui sont renseignées à chaque connexion. Lorsque vous les perdez, il existe un moyen simple pour les récupérer en toute sécurité.

Pour commencer, rendez-vous sur la plateforme de parcourSup et cliquez sur l’option de récupération de compte. Il s’agit de là où il est écrit « numéro de dossier » ou « mot de passe oublié ». La page qui s’affiche ensuite est claire et demande à l’utilisateur de saisir des informations de contrôle. Après cela, vous choisirez entre renseigner votre numéro de dossier ou votre mot de passe. Tout dépend alors de l’identifiant que vous avez oublié. Pour résoudre le problème, les informations demandées seront envoyées à l’adresse mail associée au dossier.

D’autre part, vous pouvez aussi changer votre mot de passe lorsque vous le désirez. Cela est possible une fois connecté. Pour le faire, accédez à l’espace de votre profil (mon profil). Vous cliquez ensuite sur « mot de passe ». Là, vous avez la possibilité de saisir un nouveau mot de passe en remplacement de l’ancien. Il s’agit généralement d’un ensemble d’au moins huit caractères différents que vous gardez exclusivement pour vous.

Pour finir, la connexion à l’espace enseignant parcourSup permet d’accéder à l’espace dédié aux professeurs. Une fois connectés, ces derniers disposent de plusieurs options de gestion des activités liées à leurs classes. Pour se connecter, l’enseignant renseigne un identifiant et un code personnel que lui attribue l’administration.