Utilisez l’annuaire téléphonique inversé pour retrouver des informations

Il est désormais possible de retrouver le numéro d’une personne grâce à son nom par une recherche annuaire. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le numéro de téléphone dans le moteur de recherche de l’annuaire inversé. Après quelques secondes, l’annuaire affiche le numéro recherché avec les données personnelles du propriétaire, l’adresse et d’autres informations. Dans cet article, vous allez comprendre le principe de fonctionnement et les avantages d’utiliser l’annuaire inversé.

Principe de fonctionnement de l’annuaire inversé

L’annuaire inversé a le même fonctionnement que l’annuaire classique, mais de manière inverse. En effet, l’annuaire classique est utilisé pour trouver le numéro téléphonique d’une personne grâce à son nom et prénom. Ainsi, l’annuaire inversé est utilisé pour connaître l’identité d’une entreprise ou d’une personne à partir d’un numéro de téléphone. Ce numéro peut être fixe ou mobile, peu importe.

A lire aussi : Playstation-Network : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Lorsque vous connaissez par exemple le numéro, mais vous ne savez pas à qui il appartient, faites une recherche inversée. La recherche consultera les bases de données de différents opérateurs du pays. Après quelques minutes, des informations enregistrées grâce au numéro s’affichent. Ces informations peuvent varier selon le type d’annuaire que vous utilisez (gratuit ou payant). Certains annuaires affichent le prénom, le nom et l’adresse de l’appelant. D’autres fournissent des informations supplémentaires telles que l’adresse e-mail, le site web (si le numéro appartient à une entreprise).

Comment utiliser l’annuaire inversé pour retrouver des informations ?

En effet, il existe deux types d’annuaires : annuaire des téléphones mobiles et annuaire des téléphones fixes. Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre en fonction du numéro dont vous voulez vérifier les informations. Pour trouver des informations avec l’annuaire inversé, il suffit de vous rendre sur la plateforme lannuaire.fr ou PagesJaunes.fr.

A lire aussi : Zendaya : taille, âge et biographie de Zendaya Coleman

Mais avant de vous rendre sur ces plateformes, il faut copier le numéro dans votre papierpress. Ensuite, rendez-vous sur l’une des plateformes. Sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet annuaire inversé. Une nouvelle page s’ouvre, vous permettant de coller le numéro dans la case de l’annuaire inversé. Lancez ensuite la recherche en cliquant sur bouton rechercher. Après quelques secondes, lorsque le numéro est vérifié, les informations enregistrées sur ce numéro apparaîtront. Vous pouvez noter les informations ou faire une capture d’écran.

Avantages d’utiliser l’annuaire inversé

Avec les recherches de l’annuaire inversé, vous n’avez plus à vous inquiéter des appels constants de numéros inconnus. Grâce à ce moyen, vous pouvez désormais découvrir l’identité des personnes qui vous envoient des SMS à partir des numéros de téléphone inconnus. Vous n’avez plus à vous inquiéter des arnaqueurs ou des harceleurs. Avec l’annuaire téléphonique inversé, votre sécurité est plus assurée. Même si le numéro qui vous inquiète est une ligne fixe, vous pouvez utiliser l’annuaire inversé des téléphones fixes. Les annuaires inversés offrent également des services supplémentaires tels que la vérification des antécédents, des casiers judiciaires, etc.

Qui utilise les annuaires téléphoniques inversés ?

Les annuaires téléphoniques inversés sont très utilisés par les entreprises et les services de police. Ils sont également utilisés par les particuliers qui souhaitent contacter des personnes ou trouver des contacts professionnels potentiels. Si vous recevez des messages ou des appels des numéros inconnus, vous n’avez donc plus à vous inquiéter.