Quelle enceinte Bluetooth choisir ?

Les enceintes Bluetooth portables sont le moyen le plus simple et le plus abordable de diffuser le son de votre téléphone ou de votre tablette dans une pièce, un jardin ou une couverture de plage. Comme les haut-parleurs Bluetooth existent dans une variété de designs et de tailles, il est impossible de proclamer un modèle parfait pour toutes les situations. Voici les meilleurs modèles d’enceintes Bluetooth du marché.

 

A lire aussi : Quels sont les avantages du stylo scanner ?

Tribit XSound Go

Si vous voulez dépenser le strict minimum pour une bonne enceinte Bluetooth portable, la Tribit XSound Go est un excellent choix. Son son est évidemment plus clair et plus fort que celui de presque toutes les autres enceintes Bluetooth bon marché. Le XSound Go dispose d’une taille compacte qui lui permet de se glisser dans une sacoche d’ordinateur portable ou une valise.

Il fonctionne 10,5 heures sur une charge. Par ailleurs, il est classé IPX7. Cela signifie qu’il est suffisamment étanche pour survivre à une immersion d’une demi-heure dans un mètre d’eau, et il dispose d’une fonction haut-parleur. Tribit a récemment mis à niveau le XSound Go avec la charge USB-C et l’appairage stéréo.

Lire également : Comment choisir un smartphone ?

JBL Xtreme 3

Le Xtreme 3, qui remplace son prédécesseur, le Xtreme 2, est l’enceinte Bluetooth portable la plus sonore sur le marché. Il délivre un son clair sur les voix, les guitares et les pianos (bien que ses basses aient eu tendance à devenir un peu silencieuses au volume maximum). Cette enceinte est conçue pour l’aventure : la norme IP67 signifie qu’elle est étanche à l’eau et à la poussière, la solide courroie de transport permet de la trimballer partout. La Xtreme 3 peut fonctionner pendant 17 heures sur une seule charge.

Wonderboom 2

Cette enceinte Bluetooth est le choix le plus polyvalent. Avec une reproduction vocale claire et une quantité de basses décente pour sa taille, elle offre un son satisfaisant pour une petite zone, comme à travers une table de pique-nique ou deux chaises longues sur un patio. Elle est conforme à la norme IP67 et est l’une des enceintes Bluetooth les plus robustes, capable de survivre à une chute de 1,5 mètre et à un plongeon dans un mètre d’eau.

Mais comme elle flotte, elle ne plongera probablement jamais à cette profondeur. Le seul inconvénient de la Wonderboom 2 est l’autonomie de sa batterie seulement de 8 heures. Il a un design compact même si la forme presque sphérique rend ce modèle un peu plus difficile à ranger dans une poche de valise ou un sac d’ordinateurs portables.

Sony SRS-XB33

Si vous avez besoin de quelque chose qui sonne un peu plus fort et plus complet que le Wonderboom 2, mais qui est plus portable et plus abordable que le JBL Xtreme 3, le Sony SRS-XB33 est un bon compromis. Il est suffisamment puissant pour remplir une pièce de 6 mètres sur 7, et il offre une autonomie d’environ 16 heures. Avec un indice IP67 d’étanchéité à l’eau et à la poussière, il est également conçu pour résister aux agressions, et dispose de lumières et de stroboscopes multicolores, ainsi que d’une fonction haut-parleur. Cependant, il est environ deux fois et demie plus grand et plus lourd que le Wonderboom 2, et il est donc loin d’être aussi portable.

Show Buttons
Hide Buttons