Comment connecter ma tablette à ma smart TV ?

Les smart TV sont des écrans plats qui ont la possibilité de se connecter au réseau internet par l’intermédiaire d’un port Ethernet ou via une interface Wi-Fi. Cette possibilité permet à la télévision d’offrir de multiples services et de se connecter à votre tablette. Si vous recherchez comment connecter votre tablette à votre smart TV, voici ce que vous devez faire.

Utiliser le Bluetooth

Votre smart TV dispose d’une connexion Bluetooth vous permettant de le connecter avec un autre appareil comme la tablette pour la diffusion des contenus audio et vidéo sans fil. Pour donc réussir cette interconnexion, il vous suffit :

A lire en complément : Comment supprimer les pages d’un fichier PDF ?

  • d’activer le Bluetooth sur votre TV et sur votre appareil Bluetooth ;
  • d’aller sur l’interface du paramètre Bluetooth de votre tablette ;
  • de sélectionner le nom du Bluetooth de votre smart TV puis d’établir la liaison entre les deux éléments ;
  • d’attendre que la connexion soit effective avant d’entamer tout type de diffusion de contenus.

Par ailleurs, pour activer le Bluetooth de votre smart TV Samsung par exemple, il suffit d’aller sur le menu paramètre de votre télévision. Ensuite, entrez dans le menu caché en sélectionnant la partie Option puis la fonction MRT. Après cette étape, défilez jusqu’au niveau de l’option BT support pour le régler sur le bouton ON.

Exploiter la connexion Wi-Fi

Il est intéressant de savoir que si votre smart TV est connectée sur un réseau Wi-Fi, tout appareil connecté sur le même réseau peut être accessible. De ce fait, vous avez la possibilité de diffuser les contenus de votre tablette sur l’écran de votre téléviseur intelligent. En réalité, cette dernière dispose d’un adaptateur Wi-Fi intégré.

A lire en complément : Quels sont les avantages du stylo scanner ?

Ce dispositif lui permet ainsi de se connecter à internet et surtout d’avoir accès à certaines applications des appareils connectés. Toutefois, pour que la connexion soit effective, vous êtes tenu de télécharger et d’installer l’application TV sur votre tablette. C’est par l’intermédiaire de cette application que vous avez la possibilité de vous connecter simultanément sur les deux appareils.

Employez un câble HDMI

Utiliser le câble HDMI pour connecter sa tablette à son téléviseur intelligent est aussi une bonne option. C’est d’ailleurs une des méthodes les plus traditionnelles pour réaliser une telle connexion. Pour ce faire, il suffit de vous munir d’un câble de tablette HDMI.

Ensuite, vous devez vérifier la compatibilité entre les deux appareils. Cela voudra dire que vous devez vous assurer que la tablette et la télévision aient les mêmes technologies pour les ports d’entrée et de sortie. Après cette étape, procurez-vous un câble de connexion double entrée HDMI. Cela permet d’insérer une entrée dans la télé et l’autre entrée dans la tablette.

Utiliser Chromecast

Chromecast est un dispositif conçu par Google. Cet appareil à prix abordable vous permet de visualiser des contenus web sur l’écran de votre télévision. Il se connecte au port HDMI de votre téléviseur intelligent et vous permet ainsi de le relier avec votre tablette.

Ce faisant, vous pouvez voir les contenus de votre tablette sur l’écran de votre smart TV. Aussi, il importe de savoir que cet appareil intègre en son sein plusieurs applications compatibles à la télévision smart TV dont vous pouvez largement profiter.