Pourquoi changer les bougies d’allumage ?

L’ allumage est un élément technique de l’évolution technologique perpétuelle. Les bougies sont des pièces techniques très tranchantes. Les véhicules modernes nécessitent un allumage efficace et résistant, à la fois dans le temps et dans des conditions d’utilisation extrêmes.

Quand changer les bougies d’allumage sur votre véhicule Chaque son chemin vous répond !

Lire également : Comment faire durer une batterie de voiture ?

Quand changer les bougies d’allumage ?

bougies d’allumage ont une durée de vie de 30 000 à 120 000 km Les . Fais-les vérifier tous les 30 000 km et être attentif au fonctionnement du moteur. Lorsqu’une bougie d’allumage est défectueuse ou usée, le moteur continue de fonctionner mais il présente des défaillances. Par conséquent, la voiture perd en récupération et surconsomme.

A découvrir également : Qui doit remplir le mandat d’immatriculation ?

Bon à savoir : La bougie est une pièce très demandée : 1500 étincelles effectuées par minute, pour un régime Moteur moyen de 3000 tr/min. Il subit une température de combustion d’environ 2500°C !

Lors du remplacement de l’étincelle , suivez l’indice thermique recommandé par le fabricant.

Quand changer les bougies de préchauffage ?

Le rôle des bougies de préchauffage est de préchauffer les chambres de combustion du moteur diesel. Ils permettent de déclencher l’auto-inflammation du carburant pendant le démarrage et de réduire la pollution.

Ils doivent être remplacés dès que vous remarquez que le voyant de défaillance électronique est allumé pendant la phase d’échauffement. Soyez également vigilant si votre véhicule émet des vapeurs importantes lors d’un démarrage à froid. En moyenne, la durée de vie des bougies de préchauffage est de 80 000 km .

Autres composants de l’allumage

Aujourd’hui, l’allumage est géré électroniquement par l’ECU de gestion du moteur (injection) et remplace l’ensemble brise/condensateur. Cette technologie ne nécessite pratiquement plus d’intervention.

La bobine

Il transforme la tension de la batterie en courant haute tension : de 12 V à 25000 V

Le faisceau d’allumage (ou faisceau haute tension)

Plusieurs systèmes sont utilisés pour transmettre des courants à haute tension : un système de distribution électrique mécanique avec une tête d’allumage ou un distributeur, un système équipé d’un module d’allumage électronique, et enfin un système d’allumage avec rampes ou bobines à crayon entraînées directement ou indirectement par l’ECU d’injection.

Contrôlez tous les 50 000 km : un faisceau usé conduit à des fuites électriques qui peuvent perturber l’électronique et le catalyseur de votre voiture.

Faites remplacer vos bougies d’allumage dans l’un des 360 centres Norauto Achetez vos bougies en ligne.

Maintenant que le changement de bougies est assimilé, trouvez nos conseils pour changer vos pièces pendantes ici  !

Show Buttons
Hide Buttons