Zendaya : taille, âge et biographie de Zendaya Coleman

Zendaya est une star connue du monde entier. Elle est très appréciée auprès des jeunes adultes qui la connaissent depuis longtemps notamment avec Shake It up, Agent KC, Euphorisa ou avec Spiderman où elle est l’interprète du personnage « MJ ».

Zendaya est une vedette du petit comme du grand écran et ne cesse d’impressionner le public dans sa carrière d’actrice. À côté de ce métier, la jeune femme est également mannequin, chanteuse et productrice. Nous allons aujourd’hui découvrir la vie ainsi que le parcours de Zendaya.

A lire en complément : Qui est le compagnon de Michou ?

Parcours

Zendaya de son nom complet Zendaya Maree Stoermer Coleman est née le 1er Septembre 1996 en Californie, à Oakland. Sa mère Claire Stoermer est germano-écossaise d’origine et son père Kazembe Coleman est Zimbabwéen. Elle a cinq demi-sœurs et frères nés d’une ancienne relation de son père.

Avant sa popularité, Zendaya a d’abord fait du théâtre et a pu jouer dans de nombreuses pièces à l’exemple de Shakespeare grâce à sa mère directrice de théâtre. Cette passion la poussera par la suite à étudier dans la merveilleuse Oakland School for the Art.

A lire en complément : Comment faire une lettre pour être dans la même classe ?

Une vraie icône de la mode

Zendaya a beaucoup travaillé pour certaines grandes marques grâce à sa belle silhouette de mannequin et sa grande taille (1,78m).

Parmi ces marques, on retrouve Macy’s, Old Navy Mervyn et Valentino. En 2019, Zendaya collabora avec la fameuse marque Tommy Hilfiger pour sortir une collection capsule présentée durant la Fashion Week. Elle doit faire preuve d’innovation et de créativité, car à chacune de ses apparitions sur le tapis rouge, son physique et sa tenue sont minutieusement scrutés.

Ses styles époustouflants ont été conçus par elle en collaboration avec son styliste Law Roach. Zendaya est présentement une grande icône dans le monde de la mode et de la beauté surtout en devenant le visage du parfum « Idole » de la marque Lancôme.

taille âge et biographie de Zendaya Coleman

Débuts de la jeune fille chez Disney

En-dehors du mannequinat, Zendaya mène avant tout une carrière d’actrice. Elle a été révélée au public par Disney Chanel à travers sa série Shake It Up où elle a décroché le principal rôle, celui de Rocky Blue à coté de Belle Thorne mieux connu sous le nom de Cece.

Cette interprétation fera d’elle une enfant star tout comme Selena Gomez où Miley Cyrus. En 2015, elle interpréta le personnage de KC Cooper dans la série intitulée agent KC produite par Disney Chanel.

Sans oublier de citer Euphoria, une série très réussie dans laquelle elle est l’interprète du personnage principal. Depuis 2019, Zendaya y représente une lycéenne toxicomane et acquiert grâce à ce rôle un public de jeunes adultes.

Grâce à son excellent jeu d’acteur, elle remportera en 2020 une récompense prestigieuse : l’Emmy Awards de la meilleure actrice. Ceci fait d’elle la plus jeune lauréate à remporter ce prix.

Débuts dans le monde du cinéma

En 2013, Zendaya fait ses débuts à Hollywood en commençant d’abord servir de doublures ou de voix off de personnages. Grâce à son immense talent, elle se fera remarquer et obtiendra en 2017 un rôle dans le film Spiderman-Homecoming. Elle jouera à cet effet le rôle de Mary Jane alias MJ aux côtés de Tom Holland.

C’est à partir de là que sa carrière va exploser et qu’elle se fera réellement découvrir par le grand public en l’espace de quelques mois. Dans cette même année, Zendaya incarnera dans « The Greatest Showman » le rôle d’Anne Wheeler et fait sensation.

En 2021, elle jouera dans quatre films : Spiderman : No Way Home, Dune, Malcolm & Marie et Space Jam. « No Way Home » est son troisième Spiderman après Homecoming de l’année 2017 et Far for Home. Le troisième volet de Spiderman ainsi Dune ont connu un immense succès, ce qui contribua encore à accroître la popularité de la jeune femme.

Sa vie de chanteuse

Zendaya aime beaucoup chanter, chose qui ne vous surprendra pas si vous suivez un peu son parcours. D’ailleurs, elle a interprété beaucoup de Sons pour la série Shake It Up. Dans le cadre de la parade du Macy’s Thanksgiving Day de 2011, elle prêtera sa voix pour le titre «Dig Down Deeper».

Elle sortira son premier Album « Zendaya » le 17 Septembre 2013 et chantera avec Zac Efron et Hugh Jackman sur le film the Greatest Showman sorti en 2017.