Comment mettre un piercing d’oreille ?

Mettre un piercing peut paraitre chic, glamour, et très tendance. Mais le processus pour y arriver est loin d’être facile. Si vous désirez vraiment le faire, il y’a de quoi tenter le coup grâce aux conseils et astuces qui vous seront données dans cet articles. Pour vous accompagner, nous retraçons ici toute la procédure, du piercing d’oreille à la cicatrisation.

La préparation au piercing

Le piercing comme tous les petits changements et décisions nécessite d’être psychologiquement prêt. Pour ce faire, demandez-vous une dernière fois si c’est réellement ce que vous voulez repensé à vos motifs et ce que vous serez prêt à faire pour l’entretenir. Une fois que tout est clair dans votre tête, armez-vous de courage et rassemblez tout ce qui vous sera nécessaire :

A lire aussi : Quel taux de CBD souhaitez-vous choisir ?

  • Des gants en latex ;
  • Du coton ;
  • De l’alcool dénaturé à 70 % ;
  • Un bic ou un marqueur ;
  • Une aiguille de piercing stérile ;
  • Les bijoux et
  • Un support pour percer l’oreille.

Le piercing en 4 étapes

Une fois que vous rassemblez tout le matériel, vous pouvez passer au piercing à proprement parler.

piercing

A lire aussi : Comment guérir un aphte ?

Étape 1 : Pour commencer, éloignez vos cheveux de vos oreilles ou faites un chignon. Marquez le point de piercing à l’aide d’un bic ou d’un marqueur, puis lavez-vous proprement les mains à l’eau et au savon pour réduire les risques de contamination.

Étape 2 : Enfilez vos gants puis prenez le temps de stériliser l’aiguille. Faites sortir votre aiguille nouvellement achetée de son emballage puis faites une flamme. Maintenez longtemps l’aiguille dans la flamme jusqu’à ce qu’elle devienne rouge vif. Après cela, nettoyez l’aiguille avec de l’eau oxygénée ou de l’alcool pour la débarrasser des saletés. Vous pouvez recourir à d’autres alternatives telles que l’utilisation d’un autoclave ou la stérilisation par l’eau bouillante.

Étape 3 : Nettoyez proprement votre support. Pour la circonstance, vous pouvez utiliser un bouchon de liège, une barre de savon sèche et propre ou un objet solide. Maintenez d’une main le support derrière votre oreille pour éviter de vous percer le cou par mégarde.

Étape 4 : tenez l’aiguille en position en formant un angle de 90 degrés avec l’oreille. Prenez un grand souffle puis enfoncez délicatement, mais d’un coup l’aiguille dans l’oreille. Pour la suite, allez-y posément au risque de tout reprendre.

Remuez l’aiguille et gardez-la ensuite en lui donnant un angle. Si dans votre cas vous vous servez d’une aiguille creuse, enfilez le bijou en l’insérant par le milieu. Posez soigneusement le bijou sur l’oreille puis retirez l’aiguille. Cette étape est douloureuse, mais elle en vaut bien la peine.

L’entretien du piercing

Après le piercing, laissez le bijou sur l’oreille pendant un minimum de 6 semaines. Nettoyez régulièrement votre oreille avec de l’eau chaude et du sel de mer pour éviter les infections. Faites pareil pour le bijou puis remettez-le aussitôt. Soyez fidèle à ce nettoyage jusqu’à la cicatrisation du piercing. N’utilisez plus d’alcool à partir du moment où l’oreille est percée.

En effet, la cicatrisation d’un piercing se fait entièrement entre 6 et 12 mois. Pour ne pas risquer la cicatrisation définitive, n’enlevez pas longtemps vos bijoux pendant ce délai. Une fois le délai passé, vous pouvez faire comme vous voulez.

Show Buttons
Hide Buttons