Croisières MSC : des vacances fluviales au fil de l’eau

Vous êtes en quête d’évasion culturelle sans les grandes foules des paquebots ? MSC Croisières propose une alternative intimiste avec ses croisières fluviales sur les fleuves européens. Vous naviguerez sur l’eau à bord de navires plus petits. Vous longerez ainsi le Rhin, le Danube ou encore la Seine. Le patrimoine séculaire dans ces zones se dévoile au fil de votre escapade. 

Destinations privilégiées 

Ce type de croisière msc permet de parcourir les différents fleuves de l’Europe.

Lire également : Quelle est la saison idéale pour une bonne croisière ?

Le Rhin

Il se caractérise par une alternance de rives fleuries et de falaises granitiques. Le voyage vous invite à contempler la nature, mais aussi à admirer les vignobles alsaciens ainsi que les fameux moulins de Hollande. Du navire, vous apercevrez également la cathédrale ogivale de Bâle et les docks animés de Rotterdam. Vivez ainsi un enchantement renouvelé au fur et à mesure.

Le Danube 

De Vienne et ses palais baroques, le Danube file vers la Bavière en arrosant les vignobles et les villages typiques. Il serpente ensuite au gré des collines boisées de l’Autriche, avant de rejoindre l’agitation de l’Europe centrale. L’itinéraire de votre croisière traverse les principales cités du Vieux Continent. 

A voir aussi : Les secrets effrayants du musée Warren : plongée dans le monde de l'occulte

La Seine 

La Seine est indissociable de la Ville Lumière. Votre croisière vous amène à apprécier les célèbres monuments et les parcs verdoyants. Des rives du Louvre aux impressionnantes berges de Chatou, le fleuve vous permet d’en savoir plus sur l’histoire séculaire de Paris. Vous rejoignez ensuite la campagne normande avant d’atteindre la mer au rythme des marées à Honfleur. 

Bateaux adaptés

Le MSC Musica incarne l’élégance des navires conçus pour les croisières fluviales. Avec ses lignes épurées et sa décoration raffinée, ce bateau met en valeur l’art de vivre européen. Il invite à un voyage intime au plus près des paysages d’exception. Ses ponts cosy abritent des restaurants gastronomiques et des bars lounge. Le paquebot compte, par ailleurs : 

  • des aires de jeux pour les enfants ; 
  • des piscines ; 
  • d’un théâtre ; 
  • d’un centre de spa ; 
  • d’une discothèque. 

Le souci du confort et du luxe transparaissent dans l’aménagement des cabines spacieuses. 

Escapades culturelles 

Les croisières fluviales MSC vous offrent l’opportunité de réaliser un voyage hors du commun et de vivre une aventure exceptionnelle. Durant les escales à terre, les compagnies proposent souvent des visites guidées. Ces excursions vous permettent de découvrir le riche patrimoine des cités traversées. De nombreuses activités garantissent également une expérience inédite telle que les ateliers culinaires, les concerts sous les étoiles ou les dégustations œnologiques. Vous pouvez, par ailleurs, participer à des excursions thématiques comme la découverte d’un moulin restauré ou d’une manufacture artisanale.

Relaxation à bord

À bord des navires MSC, les loisirs ont été pensés pour enrichir le voyage fluvial de détente et de plaisirs culturels. Entre deux visites, le croisiériste pourra se ressourcer au spa et profiter de sa piscine dont les eaux limpides invitent au farniente. Les amateurs de bonne chère seront comblés par les restaurants gourmets sublimant les saveurs locales. Le soir venu, des spectacles folkloriques ou des concerts intimes animeront agréablement les salons cosy. 

Les croisières fluviales MSC vous permettent d’effectuer un voyage authentique en découvrant les villes européennes d’une autre manière. De la contemplation des rives aux rencontres avec les habitants, chaque escale cultive l’art de l’immersion locale à échelle humaine. Laissez-vous porter par la quiétude des fleuves et le charme des villages.