Pourquoi acheter de la Cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qu’aucune banque n’a la possibilité de réguler. C’est une monnaie qui peut prendre énormément de valeur en un temps record lorsqu’elle est bien connue et soutenue. Avec la valeur du Bitcoin aujourd’hui, presque tous les investisseurs regrettent de n’avoir pas investi dans cette monnaie virtuelle en 2009. C’est pour cette raison que beaucoup s’intéressent de plus en plus aux cryptomonnaies aujourd’hui. L’idée est d’investir lorsque c’est encore moins cher pour mieux en profiter demain. Ont-ils raison de réellement s’intéresser à cette monnaie virtuelle ?

La notion de valeur refuge

Tout le monde le sait aujourd’hui, les cryptomonnaies sont volatiles. Cependant, elles peuvent bien être cette valeur refuge que vous avez tant cherchée. Certes, la valeur de cette monnaie numérique baisse à des moments donnés, mais elle finit toujours par remonter. C’est pour cette raison que vous ne perdrez rien en l’achetant aujourd’hui. Elle peut vous garantir un avenir meilleur et on ne cessera jamais de prendre l’exemple du Bitcoin dont la valeur aujourd’hui dépasse tout entendement. Ce qui est encore bien aujourd’hui, c’est que de plus en plus d’entreprises acceptent maintenant d’être payées en Bitcoin.

A découvrir également : Comment calculer sa capacité d'emprunt auto ?

La sécurité des fonds

Toute cryptomonnaie fonctionne grâce à un réseau informatique nommé Blockchain. Ce dernier ne peut être piraté et retrace l’historique de toutes les transactions de la monnaie virtuelle depuis sa création. Ainsi, les détenteurs ne peuvent craindre que leurs monnaies soient dérobées s’ils conservent comme il se doit leurs clés privées qui donnent accès à leur portefeuille. Cela constitue un grand avantage, car contrairement au système de bancarisation classique, ces monnaies virtuelles ne sont pas soumises à des événements humains malheureux comme les incendies, les faillites d’entreprise… Rappelons que le Bitcoin a même vu le jour au lendemain de la crise des subprimes.

Des transactions plus faciles et rapides

La transaction des cryptomonnaies est extrêmement rapide à faire. Pour faire un virement bancaire de monnaie traditionnelle, cela peut nécessiter quelques heures ou des jours. Cependant, dans le cas des cryptomonnaies, tout se passe en une fraction de seconde. Vous n’aurez pas à suivre toutes ces procédures que vous imposerait une banque pour réaliser votre transaction. Finies également les longues files d’attente. Par ailleurs, on retiendra qu’avec cette monnaie, d’importants frais ne vous seront pas prélevés pour la transaction que vous aurez à réaliser. Les coûts des transactions sont donc réduits et l’on ne vous prélèvera pas non plus de frais spéciaux comme ce que font les sociétés de transfert d’argent traditionnelles.

A lire en complément : Comment avoir un prêt de 20.000 euros ?

La cryptomonnaie est la monnaie de demain

La cryptomonnaie peut être vue aujourd’hui comme la monnaie de demain. En effet, l’engouement qu’il y a autour de cette monnaie aujourd’hui présage bien cela. De plus en plus de personnes s’y intéressent et comprennent davantage ses enjeux. Il faut aussi considérer tout ce volume de transactions mondiales qui a été réalisé depuis 2015 et qui ne cesse de croître. De même, de nouvelles cryptomonnaies voient le jour chaque année et des milliers encore seront sur le marché dans la prochaine décennie.

Vous ne devez donc pas rester en marge de cette révolution, car l’évolution de cette monnaie montre bien qu’elle finira par s’imposer à tous.

Show Buttons
Hide Buttons