Quelles sont les différentes catégories de pierre naturelle?

Les pierres naturelles sont désormais en contact permanent avec les humains. Pour l’aménagement ou la décoration de votre intérieur, ce sont des matières qui sont appréciées par rapport à d’autres. Toutefois, toutes les roches ne peuvent pas être utilisées juste selon le goût et le ressenti. Il est important d’arriver d’abord à les identifier et à ensuite connaître leurs spécificités. Voici dans ce guide plus de détails sur le sujet.

Le marbre

Le marbre est une pierre naturelle qui n’est plus à présenter. Il dispose de multiples propriétés qui sont utilisées depuis des siècles. En effet, il s’agit d’une roche compacte et très dure. Elle est très utilisée pour fabriquer les objets de décoration pour la cuisine, les façades, les salles de bain, etc. En termes de couleurs, les offres sont variées. Vous aurez l’embarras de choix entre le vert, le noir, le blanc et le jaune.

A voir aussi : Comment faire un désinfectant pour les mains ?

C’est justement pour cette raison que des maisons spécialisées dans la transformation de pierres comme celle de ce site http://lapierreetlemarbre.com/ admirent beaucoup ce minéral.

Le granit

Depuis les couches terrestres, la haute pression a contribué à la formation du granit. Ce dernier a été adopté en raison de la résistance de la pierre à l’usure. Son inflexibilité face à la pollution est aussi un critère qui surprend plus d’uns. En effet, l’eau ou les saletés n’ont aucun impact sur cette roche magmatique. Tout comme le marbre, vous pouvez trouver plusieurs couleurs de granit. Il faut aussi préciser que la pierre peut être entretenue sans difficulté. De l’eau et du savon vous suffisent largement pour le faire.

Lire également : Quelle presse quotidienne lire ?

Le basalte

En termes de compacité et de dureté, le basalte n’a rien à envier au granit. Pour un style qui combine modernité et simplicité, c’est cette pierre qui cadre le plus. Souvent disponibles dans une couleur grise, plusieurs modèles existent et vous permettent de faire le choix que vous désirez.

La pierre calcaire

Le calcaire est une roche sédimentaire qui existe sous deux principales formes. Il s’agit de « la pierre calcaire dure et de la pierre calcaire tendre ».

Le calcaire dur est connu pour sa compacité. C’est la raison pour laquelle il est installé dans des zones assez fréquentées. La deuxième forme de pierre calcaire, quant à elle, a une structure poreuse. Elle est souvent observée à l’extérieur.

Pour conclure, il existe plusieurs types de pierres naturelles. Parmi celles-ci, vous pouvez retrouver le marbre, le granit, le basalte et la pierre calcaire. Chacune d’entre elles possède des propriétés spécifiques qui peuvent être exploitées dans plusieurs domaines.

Show Buttons
Hide Buttons