Comment économiser sur votre assurance auto

L’assurance automobile est nécessaire pour vous protéger financièrement lorsque vous êtes au volant. Que vous ayez une assurance responsabilité civile de base ou une assurance automobile complète, il est important de vous assurer que vous bénéficiez de la meilleure offre possible. Vous vous demandez comment réduire le coût de votre assurance automobile ? Voici quelques stratégies pour économiser sur les coûts de l’assurance automobile.

Faites le tour du marché

Vous n’achèteriez pas un nouveau téléviseur ou un nouvel appareil ménager sans comparer les prix de différents détaillants, et il devrait en être de même lorsque vous achetez une police d’assurance automobile. Obtenir les prix de plusieurs compagnies d’assurance avant de s’engager est l’un des meilleurs moyens de réduire vos frais d’assurance, parfois de manière substantielle. S’il est facile de choisir la compagnie d’assurance que vous (ou même vos parents) avez toujours eue, il se peut qu’elle ne vous offre pas le meilleur prix ou des réductions potentielles.

A lire en complément : Comment réserver un parking en ligne à Toulouse ?

Obtenez les réductions auxquelles vous avez droit

Qu’il s’agisse de votre premier jour derrière le volant ou que vous conduisiez depuis les premiers jours du rock and roll, les compagnies d’assurance automobile offrent une grande variété de réductions qui peuvent vous aider à économiser de l’argent. Certaines sont automatiquement incluses lorsque vous obtenez un devis d’assurance, tandis que d’autres nécessitent que vous demandiez à votre compagnie d’assurance ou à votre agent si vous pouvez en bénéficier.

A lire en complément : Quand changer les pneus Suisse ?

Regroupez ces assurances

Regroupez-vous votre assurance automobile avec d’autres assurances, telles que votre assurance habitation ou votre assurance locataire, ou toute autre assurance automobile que vous possédez. Si ce n’est pas le cas, vous devriez y réfléchir, car c’est un moyen incroyablement simple d’économiser de l’argent sur les primes.

Dans de nombreux cas, vous pouvez économiser 10 % ou plus sur l’ensemble de vos polices lorsque vous regroupez vos polices d’assurance automobile et habitation. Dans les ménages où il y a plus d’un conducteur, le fait de regrouper tous les conducteurs et tous les véhicules dans une assurance multirisque peut vous permettre d’économiser encore plus. Dans certains cas, d’autres polices, comme l’assurance vie, peuvent également faire partie de l’offre groupée.

Il est important de noter que l’offre groupée ne fonctionne que si vous continuez à bénéficier de la couverture dont vous avez besoin au titre de votre assurance automobile et de votre assurance habitation. Vous ne ferez pas d’économies à long terme si l’un des éléments de l’offre groupée ne vous offre pas la couverture dont vous avez besoin au bon prix.

Obtenez une franchise plus élevée

La plupart des gens n’aiment pas l’idée d’une police d’assurance à franchise élevée, mais augmenter votre franchise jusqu’au niveau le plus élevé avec lequel vous vous sentez à l’aise est l’un des moyens les plus faciles de réduire le coût de l’assurance automobile. La tarification de l’assurance automobile est basée sur le risque. Plus vous êtes prêt à prendre des risques en augmentant votre franchise, plus votre prime d’assurance sera basse.

Toutefois, avant d’augmenter vos franchises, vous devez évaluer votre capacité à absorber les coûts en cas de collision. Si, par exemple, vous êtes en mesure de payer 1 000 euros de votre poche sans avoir de problèmes financiers, vous pouvez économiser une somme importante en augmentant la franchise de votre assurance collision à 1 000 euros.