Myarkevia : protéger vos données numériques

L’heure est à la digitalisation ! Plusieurs entreprises font le grand changement dans un monde ou la numérisation permet d’être plus compétitif. Il existe des logiciels comptables, des logiciels pour le marketing, des logiciels pour évaluer la performance des employés, mais aussi des logiciels pour protéger les données numériques. Au nombre de ces derniers, on retrouve Myarkevia qui séduit progressivement.

Myarkevia : qu’est-ce ?

Myarkevia est un outil pratique pour le stockage de fichiers personnels et professionnels. Il permet non seulement de stocker, mais aussi d’exploiter la quasi-totalité de tous les formats de fichiers. Pourvu que le fichier soit numérique ; c’est-à-dire non matériels. Dans un établissement, les collaborateurs peuvent l’exploiter pour le stockage des factures, des rapports de séances, des fiches de paie, des rapports d’activités, des justificatifs d’identité, etc. Lorsque plusieurs personnes utilisent Myarkevia, chaque partie pourrait consulter les documents selon les autorisations accordées. À l’ajout de chaque fichier ayant rapport avec un employé, ce dernier reçoit un message d’alerte.

A lire aussi : Extranet AC Grenoble : connexion à l'académie

Qui peut utiliser Myarkevia ?

En général, les structures utilisent de plus en plus les fichiers numériques, contrairement au fichier physique. La conservation de ces fichiers pose problème face aux risques d’attaques informatiques et de détérioration du matériel informatique. Les entreprises dans ce cas peuvent faire recours à Myarkevia pour la sauvegarde de leurs différents fichiers. De façon plus large, Myarkevia est destinée à tous les organismes qui sont dans un dynamisme de réduction de l’utilisation de papier. Il convient pour toutes les sociétés qui intègrent la digitalisation au cœur de tous les travaux quotidiens. La plupart des structures en ont donc besoin.

A lire aussi : Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?

Comment fonctionne Myarkevia ?

C’est un logiciel qui permet aux cadres d’une société d’accéder facilement à l’ensemble de la documentation et des fichiers de cette entreprise. Il est possible que le principal responsable restreigne l’accès à des employés de la société. Vous avez ainsi la possibilité de choisir qui verra un fichier et qui ne le verra pas. Grâce à Myarkevia, les employés peuvent facilement conserver les différents fichiers transmis par le patron, ainsi que leurs travaux. Ils peuvent créer des dossiers pour mieux classer les fichiers à l’intérieur du logiciel et pour se retrouver facilement.

Les employés et le responsable ont la possibilité de partager des informations entre eux, sans pour autant avoir besoin de quitter leurs bureaux. Le transfert peut se faire avec l’outil. À chaque fois qu’un nouveau fichier est partagé, les personnes qui y ont accès reçoivent une notification. Cette notification est souvent envoyée par mail, selon les réglages.

Quelles sont les raisons d’adopter Myarkevia ?

Myarkevia offre plusieurs avantages. Le premier reste le niveau de protection de vos fichiers. Avec ce logiciel, les fichiers sont très bien protégés. Les risques de pertes pour cause de défaillance de vos matériels ou de vos systèmes informatiques sont quasi-inexistants. Même en cas de cyberattaque, vous êtes sûrs de pouvoir conserver vos fichiers les plus importants. Après un changement de local, retrouver les documents exploités peut représenter un véritable challenge. Mais, grâce à Myarkevia, s’en est plus un. Les fichiers sont en sûretés, tels que vous les avez classés dans votre espace Myarkevia.

Lorsque quelqu’un démissionne, il est le seul à accéder à ces fichiers personnels stockés. On pourra toutefois lui retirer l’accès à un bon nombre d’éléments. Il ne gardera que les documents qui portent sa signature électronique. L’outil permet d’utiliser la signature électronique pour démarquer tous fichiers vous appartenant personnellement. En optant pour Myarkevia, vous faites d’importantes économies. Vous n’avez plus besoin d’investir dans des documents physiques. Ces documents qui d’ailleurs occupent assez d’espace. Ce qui implique indirectement un aménagement optimal couteux pour les rangers. Même si vous devez parfois avoir des supports physiques comme preuve matérielle, vous vous en sortirez mieux. Au lieu d’avoir quatre copies d’un document pour quatre employés, un seul fichier numérique suffira.

Comment s’inscrire sur Myarkevia ?

Pour bénéficier des services de Myarkevia, il faut se rendre sur le site web officiel. Ouvrez la page d’inscription, puis remplissez les champs. Vous aurez à renseigner le nom, le prénom, l’identifiant et le mot de passe. Une fois votre inscription validée, vous pouvez accéder à votre coffre-fort Myarkevia. Le logiciel est épuré et facile à prendre en mains. Pas de soucis à ce faire !