Que ramener d’un voyage en Namibie ?

Située en Afrique Australe, la Namibie est caractérisée par le désert du Namib. Ayant pour capitale Windhoek, ce pays compte des bâtiments de l’époque de la colonisation. Elle a une grande ressource minière et est propice pour les découvertes touristiques. Vous recherchez un souvenir à ramener de votre séjour en Namibie ? Découvrez une liste d’articles que vous pouvez rapporter dans vos valises.

Des objets de l’artisanat namibien : poteries et vanneries

Pour réaliser voyage namibie, les ressortissants français, suisses, belges ou canadiens n’ont pas besoin de visa s’il s’agit d’un séjour touristique inférieur à 90 jours. Il vous suffit d’avoir un passeport valable encore 6 mois à partir de la date de fin de séjour en Namibie.

A voir aussi : Comment s'occuper à la maison ?

Un voyage en Namibie vous offre l’occasion de trouver plusieurs articles à ramener chez vous. Ils feront de beaux souvenirs de voyage à exposer dans votre salon ou bien à offrir à vos proches. Dans ce pays, où les achats se font avec le dollar namibien, vous dépenserez peu pour vous procurer de la vannerie namibienne. C’est un pays où l’art et la sculpture font bon ménage. Comme de nombreux pays africains, la Namibie regorge de poteries décorées et colorées.

En vous rendant dans la capitale Windhoek, vous trouverez de nombreuses boutiques de ventes d’articles. Vous pourrez trouver des articles de maroquinerie comme des sacs, des portefeuilles ou des bracelets. Ils sont très bien confectionnés. Vous pouvez aussi choisir des colliers faits avec des dents d’animaux. Mais ce n’est pas tout ! Vous serez subjugué par les corbeilles du Kavango et de beaux paniers Himba faits main. Mis à part ces vanneries, il existe des pommades curatives faites à base des plantes végétales comme l’Harpagophytum. Cette plante a des effets curatifs contre les douleurs articulaires favorisant un confort optimum du muscle.

A découvrir également : Comment trouver un bon alibi ?

Des objets sculptés en bois

L’artisanat en bois est très connu dans ce pays. Les Namibiens façonnent des objets d’art et des masques exportés aux quatre coins du pays. Vous pouvez retrouver ces accessoires à Okahandja au nord ou à Windhoek où se tient un marché local.

Bien que ces différents objets, notamment les masques, soient jolis, ils sont parfois des fétiches ou des totems. Il faut donc prendre le temps de vous renseigner auprès du vendeur pour connaître l’histoire de l’objet. Vous y trouverez également des lances de chasse, mais aussi des figurines en bois représentant des animaux ou des guerriers natifs ayant marqué l’histoire du pays.

Il y a également des récipients en bois parmi les produits typiques de la Namibie. Fabriqués artisanalement, ils sont très résistants et peuvent être utilisés pour la cuisine. Le Baikaiea plurijuga et le Guibourtia coleosperma sont les bois utilisés par les artisans namibiens pour la fabrication de ces œuvres d’art pour leur solidité. Ils sont également utilisés dans le domaine de la construction.

De plus, les Namibiens exploitent les tissus locaux. Ils confectionnent des vêtements, des couvre-lits, des nappes et des tapisseries de grande valeur. Vous pouvez les rapporter chez vous comme cadeaux ou souvenirs lors de votre passage.

Des bijoux namibiens

La Namibie est un pays doté d’une grande richesse minière. Elle est très connue pour ses pierres précieuses. À Windhoek, vous trouverez de belles bijouteries ainsi que des minéraux à acheter. Vous pouvez donc vous procurer un diamant si vous en avez les moyens. Cependant, pour vous assurer de sa qualité, faites-vous assister par une personne qui maîtrise l’art du diamant pour un bon achat.

Mis à part ces différents articles pouvant servir de souvenirs ou cadeaux à rapporter de la Namibie, vous pouvez également opter pour des instruments de musique comme une flûte, un instrument à cordes ou bien un tambour.