Comment être bronzé toute l’année naturellement ?

Les cabines ultraviolettes ont des effets nocifs sur votre santé. Il en est de même pour les rayons artificiels qui se trouvent dans les centres de bronzage. De toute façon, ces cabines sont en cours d’interdiction. Le risque de cancer est très élevé lorsque vous prenez l’habitude d’y aller. Alors, comment être bronzé naturellement durant toute l’année ? Découvrez dans ce mini-guide quelques astuces pour y arriver.

Fabriquer des autobronzants naturels

Lorsque vous voulez être bronzé toute l’année, vous devez vous-même faire des autobronzants efficaces et qui ne détériorent pas votre corps. À cet effet, voici quelques autobronzants que vous pouvez faire chez vous.

A lire également : Comment obtenir une attestation de bourse lycée ?

Autobronzant fait maison avec du thé noir

La recette d’autobronzant fait à base du thé noir est une recette efficace pour être bronzé toute l’année. Le thé noir qui est le principal ingrédient est riche en tanin. Le tanin est un composé fort en couleur. Les antioxydants contenus dans la recette luttent contre le vieillissement de votre peau.

Alors pour avoir l’autobronzant, il suffit de mettre dans de l’eau bouillante quelques cuillères à soupe de thé noir. Après l’infusion, vous le laissez refroidir. Ensuite, vous allez appliquer cela sur la peau avec une serviette ou du coton. Il faut noter que ce bronzage ne résiste pas à l’eau.

A lire également : Zendaya : taille, âge et biographie de Zendaya Coleman

Utilisez l’huile de carotte pour fabriquer un autobronzant

Comme vous le savez sûrement déjà, la carotte est l’aliment qui est le plus riche en bêta-carotène. Ceci stimule la synthèse de la mélanine qui est à l’origine du bronzage. Il n’y a pas une meilleure astuce que celle-ci pour fabriquer un autobronzant naturel.

Pour ce faire, rendez-vous dans une pharmacie pour acheter de l’huile essentielle de carotte que vous allez chauffer et mettre quelques gouttes dans la paume. Massez-vous le corps avec cela chaque matin et chaque soir. Cette huile vous colore l’épiderme au-delà des couches superficielles. Attention à ne pas en abuser, sinon vous risquez de changer la couleur de votre peau.

Faire de l’autobronzant naturel avec du henné

C’est le plus facile des autobronzants que vous pouvez fabriquer chez vous. Pour le réaliser, il suffit d’ajouter quelques cuillères à soupe de poudre de henné naturel un peu d’eau. Vous allez obtenir une pâte épaisse.

Avant d’appliquer cette pâte sur votre corps, rassurez-vous que votre peau réagisse favorablement au henné. Pour cela, vous pouvez faire un test dans un coin de votre corps. Si vous ne remarquez aucune allergie, alors mettez un gant en plastique et appliquez une couche de la pâte sur votre corps et enveloppez-vous de cellophane, puis attendez quelques minutes. Ensuite, rincez votre corps abondamment avec de l’eau claire.

Confectionner une poudre de teint maison

Afin d’obtenir votre poudre de teint fait maison, vous allez mélanger la fécule de maïs avec de la cannelle et du cacao en poudre. La poudre de cacao vous permet d’avoir une teinte sombre tandis que la cannelle apporte un éclat et la fécule permet d’éclaircir le mélange.

Le dosage de chaque ingrédient dépend de la couleur de votre teint. Certaines personnes rajoutent d’autres ingrédients comme la noix de muscade, l’huile essentielle de lavande, etc. Le gingembre est aussi ajouté à cette recette, mais il faut bien se renseigner avant de le faire.

L’option des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ne permettent pas juste d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Certains compléments faits à base d’éléments naturels vous permettent d’être bronzé toute l’année.

Choisissez ceux qui contiennent du bêta-carotène comme la spiruline et les vitamines A, C, D. Vous devez demander conseil à un pharmacien afin de savoir ce qu’il faut utiliser. Tout compte fait, vous devez opter pour les formules naturelles afin d’avoir un résultat sans risque pour votre corps.

Quelques conseils pour appliquer votre autobronzant

Lorsque vous faites votre préparation, il est conseillé de faire un gommage avant de l’appliquer sur votre corps. Cela permet de débarrasser votre corps des cellules mortes et affine votre épiderme.

Pour appliquer votre autobronzant, votre peau doit aussi être propre et sèche. L’autobronzant n’est pas une protection contre les rayons UV qui sont dangereux pour votre corps. Appliquez une protection solaire si vous voulez être exposé au soleil pendant longtemps.