Que veut dire rip ?

De nombreux acronymes ont révolutionné le monde aujourd’hui. Certains sont employés dans des contextes précis. C’est le cas du mot rip. Il est écrit ou prononcé lorsqu’il y a deuil. La plupart des gens le prononcent sans véritablement comprendre son sens. Que signifient ces trois lettres ?

Signification de l’expression RIP

Rest In Peace, ces trois lettres sont souvent gravées sur des pierres tombales ou écrites sur les réseaux sociaux pour témoigner du soutien qu’on accorde à un décès. À travers cette expression, on prie pour le repos de l’âme du défunt. Cette expression est donc énumérée afin que la lumière éternelle luise sur ce dernier. En revanche, elle n’est pas employée par tout le monde.

A découvrir également : Pourquoi consulter un blog spécialisé dans le zéro déchet ?

Une catégorisation est faite à propos de cette expression. Les gens ont tendance à croire que c’est une expression essentiellement attribuée aux chrétiens catholiques. Cependant, il n’y a pas de distinction pour l’utilisation de cette expression. Toute personne souhaitant accorder son soutien lors d’un décès peut librement en faire usage.

Origine du mot RIP

Comme on pourrait le croire, l’origine du mot RIP ne provient pas des Américains. La provenance de ce mot est beaucoup plus ancienne. Ces premières lettres sont celles de l’expression  «requiescat in pace», qui veut dire  » qu’il repose en paix »

A voir aussi : La valeur nette combinée de Jay-Z et Beyoncé vient de s'agrandir

Cette expression provient elle-même d’une prière chrétienne de nos ancêtres. Il s’agit de la prière intitulée «Requiem æternam dona ei, Domine. Et lux perpetua lucea ei: Requiescat in pace. Amen. » Cet hymne grégorien monophonique s’est répandu tout au long du premier millénaire à travers l’Europe.