Un simple annuaire pour trouver le numéro d’un médecin de garde

Que vous soyez malade au cours de la nuit ou pendant le week-end, vous devez être accompagné. Trouver un médecin de garder en dehors des heures d’ouverture des cabinets n’est pas toujours évident. La permanence de soins est une mission du service public. Elle permet d’assurer la continuité des soins lorsque les médecins traitants ne sont pas disponibles. Grâce à un annuaire, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher un professionnel de la santé. 

Contacter un médecin de garde n’est pas si difficile

Vous ne pouvez pas vous déplacer, votre enfant est malade et vous avez besoin d’un médecin en pleine nuit. Vous pouvez contacter un médecin de garde. Un opérateur trouvera avec vous la meilleure solution, l’envoi d’un médecin à votre domicile, il pourra aussi vous prodiguer des conseils ou si le cas est sérieux vous envoyer une équipe de secours. Il existe également des maisons médicales qui assurent la permanence des soins la nuit, le week-end, les jours fériés. Elles sont implantées pratiquement dans toutes les régions.

A lire aussi : Comment guérir un aphte ?

  • Les hôpitaux sont souvent débordés et lorsque l’on tombe malade en pleine nuit, le premier réflexe est d’appeler un médecin de garde.
  • Le 118 018 est à votre disposition 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. En appelant ce numéro, vous pourrez avoir un médecin de garde très rapidement.

En contactant cet opérateur, vous pourrez vous faire soigner au plus vite. L’assurance maladie ne fait aucune distinction entre une consultation classique ou de garde. Le taux de remboursement est de 70 % dans les deux cas. Le reste pourra être pris en charge par la complémentaire santé. Internet vous offre aussi une réponse de choix en vous donnant accès aux annuaires professionnels de la médecine. Les médecins de garde sont volontaires, mais ils peuvent être réquisitionnés en cas de besoin. N’hésitez pas à tester ce service, vous ne serez pas déçu. 

A lire également : Obtenir une ordonnance avec la téléconsultation