Backlink comment faire ?

Vous êtes une entreprise physique ou une boutique en ligne ? Vous souhaitez profiter d’une meilleure visibilité ? L’utilisation de backlinks est l’une des stratégies pour lesquelles vous devez opter. En effet, elle améliore votre positionnement sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, il convient cependant de savoir s’y prendre. Voici quelques conseils qui ne manqueront pas de vous aider à générer des backlinks.

Analysez les backlinks de vos concurrents

Si vous souhaitez générer des backlinks, l’une des astuces que vous pouvez adopter consiste à analyser ceux de vos concurrents. En réalité, ces derniers constituent de véritables mines d’or. Ils vous donnent une idée des potentiels sites vers lesquels vous pouvez vous tourner pour obtenir des liens entrants de qualité.

Lire également : Pourquoi s’allier avec une entreprise spécialisée dans la digitalisation des processus métier ?

Pour ce faire, il faudra toutefois procéder avec soin. Commencez par sélectionner vos principaux concurrents. Ensuite, utilisez l’outil SEO SEMrush ou ahrefs pour examiner en détails les backlinks. Une fois cela fait, il ne restera plus qu’à imiter les sites possédant les liens à potentiel élevé pour générer les vôtres.

Ecrivez des articles invités

Pour obtenir un backlink, vous pouvez également écrire des articles invités. Encore appelés guest blogging, il s’agit de contenus rédigés pour des sites externes en échange d’un lien. Cette technique est particulièrement appréciée, puisqu’elle permet non seulement de faire une campagne netlinking, mais aussi d’accroître votre audience sur le net.

A découvrir également : Où acheter de l’or et de l’argent ?

Pour en profiter, vous devez cependant vous assurer que la plateforme sur laquelle vous envisagez de publier votre texte soit un site de qualité. De cette façon, vous profiterez d’un trafic important. Il est aussi essentiel que sa thématique soit proche de votre domaine d’activité. Dans le cas contraire, votre article risque de ne pas être pertinent et de ne pas convertir les prospects.

Laissez des commentaires sur des blogs

Hormis le guest blogging, vous avez la possibilité de créer des liens retours en laissant des commentaires sur des blogs. Contrairement aux autres méthodes, cette astuce présente l’avantage d’être directe. En effet, l’obtention de backlink résulte le plus souvent d’un processus indirect. Vous devez créer du contenu de qualité qui sera repris et linké à de nombreuses reprises.

Tel n’est pas le cas lorsque vous optez pour cette alternative. En rédigeant un commentaire en bas d’un article, vous pouvez y insérer un lien redirigeant sur votre site. N’hésitez donc pas à utiliser cela à votre avantage. Cela dit, veillez à ce que votre avis ainsi que le backlink soient pertinents et apportent une plus-value. Dans le cas contraire, le webmaster n’hésitera pas à les supprimer.

Utilisez les pages ressources à votre avantage

Vous souhaitez générer des liens entrants de qualité ? Les pages ressources constituent une autre mine d’or que vous pouvez utiliser à votre avantage. En réalité, elles proposent une liste de sites en rapport avec différents domaines d’activité. En les consultant, vous ne manquerez donc pas d’obtenir des pistes pour produire vos backlinks.

Il existe d’ailleurs de nombreux outils conçus pour vous aider à trouver ces pages. Au nombre de ces derniers, figure Link Prospector. Bien qu’il ne soit pas totalement gratuit, il met à votre disposition des fonctionnalités de recherche très intéressantes.

N’hésitez donc pas à opter pour ce dernier. Une fois cela fait, il ne restera plus qu’à demander à apparaître sur les pages ressources pour asseoir votre notoriété et être backlinké à de nombreuses reprises.