Crédit Agricole des Savoie : comment ouvrir un compte bancaire pro ?

Vous êtes entrepreneur et vous vous interrogez sur comment développer vos activités et comment gérer vos ressources. Le crédit agricole vient donc répondre à toutes ces interrogations. Et c’est dans ce sens d’ailleurs qu’œuvre le crédit agricole de Savoie en apportant une gamme de solutions bancaire et d’assurance. Si vous vous interrogez sur comment donc parvenir à ouvrir un compte professionnel au crédit agricole de Savoie, découvrez dans cet article les démarches à adopter.

Documents nécessaires pour ouvrir un compte pro au crédit agricole des Savoie

En tant que professionnel, vous avez besoin de disposer d’un compte pro afin de rendre plus fluide vos activités. L’ouverture de compte demande de fournir des informations personnelles.

A lire aussi : Le fonctionnement du crédit d'impôt

Les documents obligatoires

Pour ouvrir un compte bancaire professionnel, il est nécessaire d’avoir quelques documents importants peu importe votre statut. Ce sont des documents ou pièces justificatives confirmant votre identité.

  • Une pièce d’identité en cours de validité : une carte d’identité, un passeport, un permis de conduire…
  • Une pièce justificative de domicile (moins de 03 mois) : facture d’électricité, facture d’eau ou facture de téléphone fixe, facture d’assurance du logement, avis d’imposition, une quittance de loyer…
  • Une pièce justificative spécifique.
  • Un spécimen de signature sur papier blanc scanné dans le cas où il s’agirait d’une ouverture de compte en ligne. 

Il va de soi que vos données seront protégées par votre banque.

A lire également : Comment calculer 30% d'endettement ?

Les documents facultatifs

En fonction de votre profil, il vous faudra quelques documents supplémentaires. Ces documents attribuent une certaine particularité à votre compte professionnel.

Si vous êtes un entrepreneur individuel :

  • votre fiche INSEE (cas de profession libérale) ;
  • un extrait Kbis (cas de profession non-libérale) ;
  • le bail commercial (cas où vous travaillez dans un local professionnel).

S’il s’agit d’une société SARL, EARL… :

  • Un extrait légal portant le numéro d’agrément du ministère de l’Agriculture ou un extrait Kbis ;
  • Les statuts de l’entreprise ;
  • L’extrait du PV certifié ;
  • Le bilan de votre entreprise (des deux dernières années, est très capitale pour vos démarches) ;
  • Le business plan de l’entreprise afin de faire des études économiques et financières.
  • Le projet de statuts y compris les documents justificatifs associés.

Prenez soin de bien préparer le dossier afin de faciliter la procédure d’ouverture de compte.

Pourquoi ouvrir un compte professionnel ?

Le compte professionnel est un compte bancaire distinct du compte particulier. Ce compte professionnel vous permet de séparer vos activités commerciales de celles réalisées en tant que particulier afin d’éviter toute confusion. Ce compte vous permet aussi de pouvoir souscrire à des services réservés aux professionnels.

Le compte professionnel doit porter le nom de votre entreprise et non le nom du propriétaire. Exemple : je suis James CRUZ et j’ai ouvert un compte professionnel dans le cadre de la gestion fiscale et comptable de ses activités menées dans sa ferme nommée FePAV-AGRO, le compte sera créé au nom de FePAV-AGRO et non au nom de James CRUZ.

Il est également noté que toutes les entreprises n’ont pas l’obligation d’ouvrir un compte professionnel surtout les entreprises individuelles mise en place par un entrepreneur autonome. Mais pour la gestion de votre trésorerie, souscrire le crédit agricole serait un atout pour votre équilibre financier. Il vous accompagne dans la création d’entreprise, dans la gestion de votre retraite et celle de vos salariés. Vous pouvez également compter sur le crédit agricole pour transmettre votre entreprise et sécurisé votre activité.

Qu’est-ce que le crédit agricole des Savoie ?

Le crédit agricole des Savoie fait partie du plus grand réseau de banques coopératives et mutualistes au monde. Il est au cœur et au service du secteur agricole ce qui lui confère le nom de banque verte. Si par exemple, vous entreprenez dans le secteur agricole, vous devez savoir que le crédit à l’agriculture constitue un des éléments clé du développement agricole. Vous devez donc songer à souscrire l’ouverture d’un compte professionnel pour bénéficier des différentes subventions qui pourront être attribuées.

Pour créer un compte pro chez le crédit agricole des Savoie, vous bénéficiez des offres de bienvenue. Les tarifs sont assez transparents avec un bon niveau des prix. Vous tirez profit de la disponibilité, de la facilité de contact et de la réactivité. Il fonctionne au quotidien avec des offres adaptées et accompagnées de bons conseils. Il dispose d’un site internet accessible, des services mobiles et facilite les virements.

Au-delà des offres pour l’ouverture d’un compte pro, le crédit agricole des Savoie met à votre disposition plusieurs autres produits. Il s’agit de l’assurance-vie, il vous accompagne dans la gestion de vos études et celle de votre vie familiale.