Quand se baigner à Zanzibar ?

Zanzibar représente un archipel tanzanien qui se situe au large des côtes africaines (EST). Il convient de préciser que cette île regorge de nombreuses richesses. Entre autres, il y a les plages. Chacune de ces plages détient des particularités. Toutefois, quand y aller pour avoir une eau de mer à bonne température et pouvoir se baigner sans attraper froid ? Au travers de cet article, retrouvez ces différents détails !

Zanzibar : quand devez-vous y aller pour une bonne baignade ?

À ce propos, sachez que le mois le plus chaud pour la baignade à zanzibar est le février. Par ailleurs, vérifiez les précipitations parce que des averses sont possibles. Néanmoins, retenez bien que le soleil revient rapidement. Dans le même temps, le mois le plus frais est juillet. Surtout quand, vous ne supportez pas trop de chaleur.

A lire en complément : Quelles sont les étapes à respecter pour passer un bon séjour au Mexique ?

De surcroît, ce mois de juillet représente encore un mois sec et convient parfaitement à tous ceux qui détestent la pluie.

Somme toute, nous dirons que février, juin, juillet, août et septembre constituent les cinq mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de zanzibar. Mis à part ceci, découvrez dans la seconde partie de cet article, les plus belles plages de zanzibar.

A lire aussi : Quelle activité faire avec un ado ?

Zanzibar : la plage de Nungwi

La plage de Nungwi se situe à la pointe nord de zanzibar. En outre, elle constitue la plus belle plage de cet archipel. La faible intensité des marées procure des conditions assez optimales. Aussi bien pour la baignade que pour la pratique du snorkeling. En fin de journée, vous apprécierez le fabuleux spectacle du soleil qui se couche sur les eaux émeraude. Aux alentours de cette plage, vous trouverez de nombreux centres de plongée sous-Marine.

Zanzibar : la plage de Kendwa

Située sur la côte nord de zanzibar, la plage de Kendwa se place à 5 Km de store Town. De plus, elle s’apprête à une station balnéaire où la baignade est possible. Aussi bien a marré basse qu’à haute marrée.

De même, elle se démarque avec sa vaste étendue de sable fin et ses eaux cristallines que protège la barrière de corail. Également, cette plage détient un environnement propice à la détente et à la pratique du kitesurf.

Zanzibar : la plage de Matemwe

Premièrement, sachez que la plage de Matemwe se situe au nord-est de zanzibar. Étant une des plus belles plages de zanzibar, elle possède du sable blanc scintillant. Sans oublier que son est translucide. Bordée de cocotiers puis des arbres, elle s’apprécie pour son atmosphère paisible et son environnement calme. Depuis la plage, de nombreux sites de plongée sous-marine sont aisément accessibles.

Zanzibar : la plage de Pongwe

En termes de situation géographique, la plage de Pongwe se situe à proximité du village de pêcheurs du même nom. Prisée par les vacanciers en quête de repos, elle abrite du sable fin. Dans le même temps, ses eaux turquoise offrent une sensation de bien-être et de sérénité. Située à 1 km du rivage, la barrière de corail confère un aspect de piscine naturelle à la plage. Ceci rend du bonheur aux amateurs de snorkeling.

Zanzibar : la plage de dongwe

Considérée comme une des plus belles plages de cet archipel, la plage de Dongwe se situe sur la côte est de zanzibar. Bordée de longue file de cocotiers et de palmiers, elle est réputée pour la richesse de ses fonds marins. Au sein de ces derniers, des milliers de poissons multicolores se mêlent aux récifs coralliens entourant les eaux émeraude de la plage.

Zanzibar : la plage de Bweju

La plage de Bweju est privilégiée pour son atmosphère paisible et calme. Placée à proximité du village du même nom, elle se démarque par son cadre authentique. Là, le sable fin bordé de cocotiers côtoie les eaux cristallines. Une balade les pieds dans l’eau, en fin de journée, vous favorisera une admiration de toute la beauté du soleil qui se couche. Ainsi, il confère une atmosphère romantique au lieu.

Zanzibar : la plage de PAJE

Notez bien que la plage de PAJE se situe sur la côte est de zanzibar précisément à 5 Km au nord de Bweju. Cette large étendue de sable fin bordée de cocotiers et de palmiers se distingue avec la clarté de ses eaux turquoise. Les amateurs des sports nautiques fréquentent énormément ce lieu.