Clé à laine ou Clé Allen : quelle est la meilleure option pour vous?

Dans la plupart des boites à outils, il n’est pas rare de retrouver parmi l’ensemble des éléments des outils doubles. Parmi, ces outils doubles, on retrouve principalement les clés, qui permettent de démonter et de resserrer les différents pièces et meubles. Ces derniers présentent certes les mêmes caractéristiques physiques, mais sont toutefois désignés par un nom écrit de différentes manières. Vous avez sans doute déjà entendu parler de la clé Allen ou encore de la clé à laine. Cependant, comme pour bon nombre de personnes ces deux appellations portent à confusion, il est difficile de se retrouver. Afin de lever le voile autour de ce sujet, nous vous proposons dans un premier temps une analyse de l’orthographe de ‘’Clé Allen’’ et dans un second, présenter quels sont les avantages de cette clé.

Quelle orthographe choisir entre ‘’Clé à laine’’ et ‘’Clé Allen’’ ?

Depuis, fort longtemps, les utilisent les deux expressions pour désigner le même outil. Cependant, une seule de ces expressions est reconnue et approuvée. En réalité, la clé Allen est une invention du célèbre William G. Allen. Par la suite, le nom et l’orthographe de cette clé sont en l’honneur du célèbre inventeur. Par conséquent, ‘’Clé Allen’’ est l’orthographe qui corresponde réellement à l’appellation de cette clé.

A découvrir également : Le taux de PG/VG à adopter pour son e-liquide ?

En réalité, l’appellation ‘’Clé à laine’’ était utilisée pour désigner les clés utilisées sur les fils de laine. Cependant, cette fameuse clé n’existe pas alors cette orthographe ne peut être validée pour désigner la clé inventée par William G. Allen.

A lire en complément : Comment occuper les tout petit ?

Quelles sont les caractéristiques physiques d’une Clé Allen ?

Comme vous aurez pu, vous en doutez, la Clé Allen n’est pas du tout semblable aux clés classiques. Cette clé est conçue, en forme de ‘’L’’et est disponible en couleur noire ou métal. Les deux extrémités de la clé peuvent être utilisées pour vos différents travaux.

Il s’agit d’un outil de petite taille, facile à utiliser et à transporter. Toutefois, retenez que cette clé est souvent utilisée pour serrer les vis à tête creuses et les têtes de boulons.

Quels sont les avantages que présente la Clé Allen ?

À présent que vous êtes mieux informé sur l’orthographe de la Clé Allen, il est temps d’en savoir plus sur son utilité. En effet, la Clé Allen est l’outil idéal pour vous faciliter la tâche pendant les séances de bricolage (démontage pièces, construction de meubles …). Il vous offre d’innombrables avantages à savoir :

 Résistante à l’usure

Contrairement à d’autres clés disponibles sur le marché, la Clé Allen est l’un des rares outils de bricolage qui allie efficacité et résistance. Fabriquée à base de l’acier, la Clé Allen est dotée d’une grande résistance. L’acier étant un matériau reconnu pour sa robustesse et sa modularité la Clé Allen peut supporter de lourdes charges et résister à la rouille. Sans oublier que cette clé peut être utilisée durant de nombreuses années (5 ans au minimum).

Une clé multifonctionnelle

Il existe différents modèles de Clé Allen, certains modèles sont vendus avec une combinaison de 26 autres clés individuelles. Vous bénéficiez donc après achat de tout un arsenal en matière de clé. Cet arsenal obtenu est utile à de multiples fins comme la manœuvre des empreintes hexagonale, la manœuvre des vis, dévisser les têtes de boulons.

La flexibilité pour monter les meubles

La Clé Allen, grâce à sa forme en ‘’L’’ est utilisé comme un bras de levier. De ce fait, il demande peu d’effort physique de la part de l’utilisateur. Mais dans le même temps, l’action qui résulte de ce bras de levier est puissante. Cette puissance s’applique directement sur les vis ou boulons à dévisser.

De même, vous aurez le même résultat lorsqu’il s’agit de serrer des vis à tête creuses ou des têtes de boulons.

 Bon rapport qualité/prix

Il n’est pas nécessaire d’avoir une bourse remplie d’argent pour se procurer cet excellent outil de bricolage. Car, malgré tous les avantages qu’elle présente, la Clé Allen est disponible à un prix abordable.