Comment bien choisir son huile d’olive ?

Si vous souhaitez profiter des propriétés de l’huile d’olive, vous devez choisir les produits idoines à vos attentes. Pour ce faire, plusieurs facteurs sont à considérer pour opérer un meilleur choix. Plus de détails à propos.

Connaitre les catégories

Pour choisir l’huile d’olive de qualité, il est important de connaître les différentes catégories qui existent. En général, on en distingue deux : l’huile vierge et celle extra. Ayant un taux d’acidité un peu plus élevé, la première est de moins en moins recommandée, mais peut être utilisée pour la cuisson. Par contre, la seconde, moins concentrée en acide, est généralement perçue comme la meilleure qualité. Son degré d’acidité est estimé à 0,8 % environ, ce qui la rend convenable aux salades et à bien d’autres réalisations. En outre, pour mieux vous renseigner, veuillez consulter https://moulindupartegal.fr/fr/

A lire aussi : Comment rendre chaleureuse une salle de bain ?

AOC et AOP

Il existe diverses gammes d’huiles et des appellations d’origine contrôlées (AOC). Pour être sûr que votre produit est réellement issu des olives, vous devez lire attentivement l’étiquette ou l’emballage. Un producteur d’huiles de qualité n’hésitera pas à indiquer les vraies informations, en ce qui concerne l’origine et la provenance des olives. En effet, le sigle AOC ou AOP sont les indications qui témoignent de la qualité de l’huile.

Le bon contenant

Pour que les huiles maintiennent leurs propriétés, il faut qu’elles soient contenues dans un récipient approprié. À cet effet, il est préférable de privilégier les bouteilles de verre et de métal. Par ailleurs, les contenants foncés sont également bien adaptés, en ce sens qu’ils protègent l’huile des effets de la lumière.

Lire également : Les avantages d’un blender de cuisine