Pourquoi Olaf s’appelle Olaf ?

Apparue dans le film La Reine des Neiges en 2013, Olaf est l’un des personnages secondaires de ce dernier. Il a réussi à réaliser sa propre série et a été doublé par Josh Gad. Mise au point par l’imagination d’Elsa et Anna, Olaf a été créé après la rumeur sur la reine d’Arendelle. Il se vagabonde dans la forêt avant de faire la rencontre de Kristoff et Anna. Il se lie après d’amitié et va les aider à chercher Elsa. 

Comment est né Olaf ?

D’après de nombreuses rumeurs, Olaf est un personnage créé par les studios Disney. En effet, à l’origine, il devrait être considéré comme l’un des gardes du palais de glace de la princesse Elsa, intégrant une armée de bonhomme de neige. Cependant, lorsqu’on a nommé Jennifer Lee à la tête de la production, secondé par Chris Buck, elle demanda de revoir le rôle attribué au personnage. Ne voulant pas faire de lui un personnage accessoire, les artistes l’ont fait intégrer dans la scène, en le laissant créer par Elsa. Un jour, Elsa aida sa sœur à faire un bonhomme de neige. Elles le nommaient donc Olaf.

A lire également : Comment s'occuper sans écran ?

Quel rôle joue Olaf ? 

Créé par les pouvoirs magiques d’ Elsa, Olaf est un personnage du film la Reine des Neiges qui aime beaucoup les étreintes chaleureuses. Il est de loin l’acteur le plus sympathique du film et est très extraverti. Sa capacité émouvante à se désassembler de manière inopinée et son innocence ont fait de lui un personnage assez drôle. Il peut également avoir des imaginations complètement insensées. Olaf est en effet un bonhomme de neige, très accueillant, bavard, optimiste et extrêmement bienveillant. 

Il est très sympa avec tous ceux qu’il rencontre et est une incarnation vivante des souvenirs d’enfance du lien qui existe entre Anna et Elsa. Olaf a ainsi préservé la fantaisie enfantine que débordait les filles durant leur jeunesse. Par conséquent, il est enfantin et un peu trop naïf. Toutefois, son dévouement vis-à-vis des deux sœurs et son habitude trempée jouent un important rôle dans la renaissance de leur relation détruite. 

A lire en complément : Comment occuper un Pré-ado ?

Tout comme Elsa, Olaf est un personnage risquant continuellement sa sécurité pour les gens qui compte pour lui, surtout envers Anna, et est aussi désintéressé. Comme la plus petite, Olaf a un caractère très optimiste, qui reste souvent tranquille dans des moments périlleux ou donne des mots réconfortants pendant des situations les plus pénibles. Il fantasme parfois sur ce que serait en effet l’été pour un bonhomme de neige et a une étrange fascination pour cette saison. 

À quoi ressemble Olaf ?

Étant un petit bonhomme de neige, Olaf est constitué de seulement de trois tronçons, même s’il a la possibilité de réorganiser son apparence. Il dispose de trois roches noires configurées comme des boutons de manche d’un habit qui sont présents sur son corps. On en retrouve une sur sa partie médiane et les deux autres au niveau du ventre.

Il a également trois brindilles qui ressemblent à de petites mèches sur sa tête et dispose de deux bras en bois. Sur chacun de ses bras, il y a quatre doigts. 

Olaf a deux pieds en forme de boule de neige qui lui servent de pied. Sa tête ovale prend le tiers de son corps et il a un morceau de neige dans la bouche lui servant de dent. Au milieu de sa bouche et de ses deux yeux se retrouve un nez en forme de carotte. Les membres du corps d’Olaf sont aussi autonomes et offrent la possibilité à ce qu’il le réarrange ou le sépare d’Olaf sans aucun danger. Il ne ressent donc pas de douleur. En dehors du fait qu’il soit fait en neige, Olaf dispose de plusieurs capacités humaines comme : dormir, manger, entendre, sentir, toucher, respirer, voir et s’asseoir. 

Show Buttons
Hide Buttons